:

Pourquoi utiliser un shaker ?

Table des matières:

  1. Pourquoi utiliser un shaker ?
  2. Comment ouvrir un shaker à cocktail ?
  3. Comment réussir ses cocktails ?
  4. Comment nettoyer un shaker ?
  5. Comment faire quand on a pas de shaker ?
  6. Quelle taille shaker ?
  7. Comment doser les cocktails ?
  8. Comment nettoyer un shaker en argent ?
  9. Comment enlever une mauvaise odeur dans une boite plastique ?
  10. Comment choisir un shaker ?
  11. Comment utiliser une cuillère à cocktail ?

Pourquoi utiliser un shaker ?

Le shaker est donc l'outil préféré des barmans, car il permet d'obtenir un mélange parfait des ingrédients. En agitant énergiquement, pendant quelques secondes, le shaker rempli des glaçons, vous arrivez à rafraîchir le mélange. Vite fait, bien fait !

Comment ouvrir un shaker à cocktail ?

Quand le bouchon du shaker est "coincé" il suffit de taper un petit coup sec sur le bord d'une table, ou du bar, à l'endroit de la jonction des deux parties. Si l'action de la glace coince les 2 parties de ton shaker, passer le shaker avec le bouchon sous le robinet à l'eau chaude.

Comment réussir ses cocktails ?

5 astuces de pro pour réussir vos cocktails à la perfection
  1. Les essentiels à toujours avoir sous la main. Le shaker : ...
  2. L'importance de l'équilibre. La règle d'or du cocktail tient dans les trois S : ...
  3. Un cocktail à étages pour impressionner. ...
  4. Utilisez du blanc d'œuf. ...
  5. Ne négligez pas les verres.

Comment nettoyer un shaker ?

Dès que vous arrivez chez vous, démonter les parties de votre shaker, nettoyez bien chaque partie avec une éponge et du savon, et laissez tremper le liquide vaisselle au moins 10 bonnes minutes, pour décoller les résidus de poudre. Ne le mettez pas au lave-vaisselle au risque de faire partir les logos.

Comment faire quand on a pas de shaker ?

Pour faire un cocktail sans shaker, optez pour un pot de confiture ou une gourde. Avec ces objets il faut cependant faire attention à quelques détails : ne secouez pas trop fort avec votre pot à confiture pour ne pas le casser et assurez-vous que le goulot de la gourde est assez large pour les glaçons.

Quelle taille shaker ?

Le shaker standard : idéal pour un verre à cocktail, il possède une capacité variant de 450ml à 800ml. Il s'agit du modèle le plus vendu. Le shaker grande capacité : cette contenance est destinée pour 1 grand verre ou plusieurs verres moyens. Sa capacité est supérieure à 800ml.

Comment doser les cocktails ?

Pour vous aider, sachez qu'un bouchon de bouteille ou qu'une cuillère à café correspondent à 1cl. Vous pouvez également vous servir d'un doseur. Destination Cocktails vous propose dans sa boutique, un doseur simple et facile d'utilisation. En inox, il permet de mesurer 2 cl d'un coté et 4 cl de l'autre.

Comment nettoyer un shaker en argent ?

Le bicarbonate de soude : l'incontournable Au même titre que le citron, le bicarbonate de soude fait aussi des miracles. Versez quelques pincées de poudre sur votre argenterie, humidifiez une brosse à dents puis passez au brossage. Frottez les objets délicatement puis rincez.

Comment enlever une mauvaise odeur dans une boite plastique ?

Le vinaigre blanc est un excellent nettoyant et désinfectant naturel. Il a également une propriété désodorisante, notamment sur les boîtes en plastique. Verser directement du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude à parts égales dans le contenant à désodoriser.

Comment choisir un shaker ?

Cela dit, il existe trois types de shaker : boston shaker, bomber shaker et cobbler shaker.

Comment utiliser une cuillère à cocktail ?

Au bout du manche se trouve un pilon pour écraser les morceaux de citron ou lime vert ou les morceaux de sucre. Bien sûr, vous pouvez également utiliser la cuillère pour d'autres cocktails à base de bière, vodka, whisky, rhum et tequila.