:

Où trouver du NO2 ?

Table des matières:

  1. Où trouver du NO2 ?
  2. Comment fabriquer du NO2 ?
  3. Est-ce que NO est un gaz ?
  4. Quel est le nom de la molécule NO2 ?
  5. Qu'est-ce que la No ?
  6. Comment se forment les NOx ?
  7. Comment mesurer l'ozone ?

Où trouver du NO2 ?

Le monoxyde d'azote et le dioxyde d'azote sont également présents à l'intérieur des locaux (habitations surtout) où fonctionnent des appareils au gaz tels que gazinières, chauffe-eau, poêles à pétrole, bois ou essence… Ils sont aussi produits par la fumée de cigarette.

Comment fabriquer du NO2 ?

Le dioxyde d'azote (NO2) se forme dans l'atmosphère à partir du monoxyde d'azote (NO) qui se dégage essentiellement lors de la combustion de combustibles fossiles, dans la circulation routière par exemple. Le dioxyde d'azote se transforme dans l'atmosphère en acide nitrique, qui retombe au sol et sur la végétation.

Est-ce que NO est un gaz ?

NO est un gaz irritant pour les bronches, il réduit le pouvoir oxygénateur du sang.

Quel est le nom de la molécule NO2 ?

Dioxyde d'azote (NO2) - Définition.

Qu'est-ce que la No ?

Le monoxyde d'azote (NO), aussi appelé oxyde nitrique ou oxyde azotique, est un gaz dont la molécule comporte un atome d'azote et un atome d'oxygène.

Comment se forment les NOx ?

les NOx thermiques, formés par combinaison chimique de l'oxygène et de l'azote de l'air lors d'une combustion à très haute température ; ... les NOx précoces, formés par combinaison chimique de l'azote de l'air avec des radicaux hydrocarbonés (CH et CH2, par exemple), qui se recombinent avec l'oxygène de l'air.

Comment mesurer l'ozone ?

La mesure d'ozone s'effectue à partir du calcul du rapport de l'énergie reçue pour deux longueurs d'onde, 3 nm, l'une étant fortement absorbante et l'autre faiblement. L'instrument TOMS effectue 35 mesures en 8 secondes.