:

Quel est l'habitat de l'orque ?

Table des matières:

  1. Quel est l'habitat de l'orque ?
  2. Quel est le poids d'un cachalot ?
  3. Est-ce que l'orque est méchant ?
  4. Où se trouve les orques ?
  5. Pourquoi l'orque est noir et blanc ?

Quel est l'habitat de l'orque ?

Habitat de l'orque L'orque est présente dans toutes les mers et océans du globe, y compris dans les zones polaires arctique et antarctique.

Quel est le poids d'un cachalot ?

Mâle: 41 000 kgAdulte Femelle: 14 000 kgAdulte Cachalot/Poids

Est-ce que l'orque est méchant ?

Les orques sauvages ne sont pas considérées comme une menace pour l'Homme, certaines s'approchent même des embarcations dans le but d'établir un contact. Cependant, il y eut des cas de spécimens captifs tuant ou blessant leurs dresseurs dans des parcs à thème marin.

Où se trouve les orques ?

L'orque est présente en Islande, au Groenland, au large de l'Alaska, en Colombie-Britannique, en Norvège, dans les îles Féroé, le long de nos côtes, au Danemark, en Afrique du Sud, aux Galapagos, dans la Mer de Béring, au Japon, dans les eaux tropicales du Pacifique Est, en Mer de Ross et dans la Mer de Weddell, en ...

Pourquoi l'orque est noir et blanc ?

Leur dos de couleur noire possède une fonction bien spécifique : vu du dessus, il permet à l'orque de se fondre dans la couleur sombre des eaux en profondeur. Elle devient ainsi indiscernable pour les phoques et les pingouins nichés sur les morceaux de glace flottant à la surface.