:

Comment interpréter la valeur de p ?

Table des matières:

  1. Comment interpréter la valeur de p ?
  2. Comment choisir un seuil de signification ?
  3. Pourquoi test non significatif ?
  4. Quel est le seuil de signification ?
  5. Comment Puis-je m'assurer que les résultats d'une étude sont statistiquement significatifs ?

Comment interpréter la valeur de p ?

Elle représente la probabilité de faire une erreur de type 1, ou de rejeter l'hypothèse nulle si elle est vraie. Plus la valeur de p est petite, plus la probabilité de faire une erreur en rejetant l'hypothèse nulle est faible. Une valeur limite de 0,05 est souvent utilisée.

Comment choisir un seuil de signification ?

Comment calculer le seuil de signification en audit ? Le seuil de signification peut représenter un chiffre entre 1 et 5% des capitaux propres, 5 à 10% du résultat net ou du résultat courant ou encore de 1 à 3% du chiffre d'affaires. Tout montant inférieur au seuil de signification sera écarté des travaux de révision.

Pourquoi test non significatif ?

Dans la mesure où les exigences du test d'hypothèses sont respectées, un résultat statistiquement non significatif malgré une taille d'effet importante signifie que cet effet, aussi grand soit-il, pourrait être obtenu avec une probabilité supérieure à la valeur critère (Chow, 1996).

Quel est le seuil de signification ?

Seuil de signification : montant au-delà duquel les décisions économiques ou le jugement fondé sur les comptes sont susceptibles d'être influencés. ... Seuil de planification : seuil d'un montant inférieur au seuil de signification utilisé par le commissaire aux comptes pour définir la nature et l'étendue de ses travaux.

Comment Puis-je m'assurer que les résultats d'une étude sont statistiquement significatifs ?

Pour tirer des conclusions et prendre des décisions, on examine souvent si la valeur- p est inférieure à 5% (p < 0,05). ... Lorsqu'elle se situe au-dessous d'un seuil fixé à 5% (p < 0,05), ils parlent de «résultats statistiquement significatifs».