:

Quand relever le compteur d'eau ?

Table des matières:

  1. Quand relever le compteur d'eau ?
  2. Pourquoi relever son compteur d'eau ?
  3. Comment mettre le compteur d'eau au nom du locataire ?
  4. Qu'est-ce qu'un sous-compteur d'eau ?
  5. Qui paye l'eau dans une location ?

Quand relever le compteur d'eau ?

Le relevé de votre compteur doit être effectué au minimum une fois par an par un de nos agents. Cette opération est nécessaire pour mesurer votre consommation réelle et établir votre facture. Afin de faciliter la relève, veillez à maintenir votre compteur accessible et lisible.

Pourquoi relever son compteur d'eau ?

Le relevé du compteur d'eau sert à rendre compte de la consommation d'eau d'un foyer. Une à deux fois par an, un technicien du fournisseur en charge de la distribution de l'eau dans la commune vient relever les chiffres (l'index) inscrits en noir sur le compteur d'eau.

Comment mettre le compteur d'eau au nom du locataire ?

Pour les maisons individuelles, deux solutions sont possibles : le locataire demande lors de son installation que le compteur d'eau et l'abonnement soient mis à son nom. le propriétaire conserve l'abonnement et le compteur à son nom.

Qu'est-ce qu'un sous-compteur d'eau ?

Appelé aussi sous-compteur ou compteur de répartition, le compteur divisionnaire vient en complément du compteur principal ou collectif et s'installe en aval de celui-ci. Découvrez à quoi sert un compteur d'eau divisionnaire et quels sont les différents types qui existent sur le marché. ...

Qui paye l'eau dans une location ?

Si l'eau froide est incluse dans vos charges locatives, alors c'est votre propriétaire qui paiera le service des eaux. Avec votre loyer mensuel, seront inclus les provisions sur charges.