:

Quelle culture après les haricots verts ?

Table des matières:

  1. Quelle culture après les haricots verts ?
  2. Quelle culture après les salades ?
  3. Quand arracher les plants de haricots verts ?
  4. Quand enlever les haricots verts ?
  5. Quelle culture après l'oignon ?
  6. Quel légume planter après les pommes de terre ?
  7. Quelle culture après les carottes ?
  8. Quelle culture après les blettes ?

Quelle culture après les haricots verts ?

Semis. Les légumes-feuilles, gourmands en azote, viennent logiquement après les haricots. Jusqu'au mois d'octobre, lorsque la planche se libère, semez en rangs espacés de 30 cm différentes variétés de mâches, de laitues à couper ou d'épinards. Vous les récolterez jusqu'en mars.

Quelle culture après les salades ?

Des légumes moins gourmands peuvent leur succéder, légumes-racines comme les carottes et les radis, ou bien légumes-bulbes comme les oignons et les échalotes.

Quand arracher les plants de haricots verts ?

Environ deux mois après leur semis, les haricots verts nains sont bons à récolter. Les variétés anciennes doivent être cueillies avant leur complète maturité, les “filets” le seront un peu plus tardivement. pendant deux ou trois semaines selon les variétés.

Quand enlever les haricots verts ?

On récolte les haricots verts lorsqu'ils sont atteint la moitié de leur taille définitive, ils mesurent alors 12 à 15 cm de long. Ne pas attendre que la peau se durcisse pour récolter les haricots. Si on les récolte trop tard, ils deviendront filandreux ce qui est désagréable à manger…

Quelle culture après l'oignon ?

L'oignon étant peu gourmand, installer après lui la plupart des légumes : navet, radis, salade, poireau, mâche.

Quel légume planter après les pommes de terre ?

Les salades, relativement peu gourmandes, prendront facilement la suite des pommes de terre, notamment les chicorées. Il vous est cependant possible d'enfouir un engrais organique avant leur culture. Vous y installerez des laitues d'été, des romaines et des laitues à couper.

Quelle culture après les carottes ?

Des choux-fleurs, des brocolis, mais aussi des poireaux en juillet. Apportez un engrais bio avant la plantation, car ce sont des légumes gourmands.

Quelle culture après les blettes ?

Après une Fabacée, l'idéal est de semer en juin des carottes, mais aussi des bettes ainsi que des betteraves de conservation hivernale.