:

Quel type de pierre pour enrochement ?

Table des matières:

  1. Quel type de pierre pour enrochement ?
  2. Comment renforcer un enrochement ?
  3. Comment réparer un mur de soutenement fissure ?
  4. Quelle mini pelle pour terrassement maison ?
  5. Quel engin pour un terrassement ?

Quel type de pierre pour enrochement ?

Les particuliers ont la possibilité de faire un enrochement piscine ou végétalisé avec des roches en granit, en calcaire ou encore en grès. L'enrochement est plus solide qu'un mur de soutènement et plus esthétique pou renforcer et sécuriser les terrains en pente.

Comment renforcer un enrochement ?

On peut au préalable disposer un film géotextile, de manière à protéger la terre et à éviter que des plantes ne poussent entre les rochers du talus. Au pied du talus, il est indispensable de ménager un sabot, qui va permettre d'asseoir les « fondations » de l'enrochement de soutènement.

Comment réparer un mur de soutenement fissure ?

Fissures sur mur de soutènement : étancher la paroi contre terre. Si vous voulez éviter de voir apparaître des infiltrations et des fissures par l'arrière, côté terres, de votre mur de soutènement, il est nécessaire d'appliquer un revêtement étanche.

Quelle mini pelle pour terrassement maison ?

Pelle moyenne Ce type de pelle est adaptée aux travaux de terrassement ou de démolition sur les chantiers importants. Ces pelles servent principalement pour les gros travaux de terrassement ou pour le levage de charges très lourdes.

Quel engin pour un terrassement ?

L'engin le plus utilisé pour les travaux de terrassement est la pelleteuse et la mini-pelle. Sur pneus ou sur chenilles, se sont les engins les plus fréquents sur les chantiers BTP.