:

Comment programmer une loco avec Z21 ?

Table des matières:

  1. Comment programmer une loco avec Z21 ?
  2. Quels rails HO ?
  3. Comment faire fonctionner un train électrique ?
  4. Comment programmer une loco avec la Multimaus ?
  5. Quel support pour train electrique ?
  6. Comment faire tourner un train ?

Comment programmer une loco avec Z21 ?

Avec le système numérique Z21, c'est tout simple : Positionnez la locomotive toute seule sur votre voie principale. Sélectionnez la locomotive dans l'application Mobile Z21 et dans le mode program- mation, attribuez lui un nom et une adresse décodeur qui ne sont pas encore utilisés. Terminé !

Quels rails HO ?

C'est le choix par excellence pour faire votre réseau.
  • Voie code 100 : traverse bois et béton monobloc.
  • Voie code 75 : traverse bois, béton monobloc et acier.
  • Voie code 83 (type US) : traverse bois et béton monobloc.
  • Voie HOe : traverse bois.
  • Voie HOm : traverse bois.

Comment faire fonctionner un train électrique ?

Une fois l'électricité captée par le pantographe, elle traverse un disjoncteur, puis elle subit une transformation de ses caractéristiques physiques (tension, fréquence) au sein du transformateur, du redresseur et de l'onduleur, avant d'atteindre le moteur de traction, où elle est convertie en énergie mécanique.

Comment programmer une loco avec la Multimaus ?

Pour programmer c'est très simple. Si vous désirez changer l'adresse de la locomotive, il faut presser en même temps la touche Menu puis la touche correspondant à l'adresse CV, dans notre cas la 1 pour CV1. L'écran affiche 'CV __'. Tapez l'adresse entre 1 à 99 et valider OK.

Quel support pour train electrique ?

De la simple planche de bois, jusqu'au réseau modulaire. Qui dit menuiserie, dit travail du bois. Il existe différent type de bois dont on peux se servir pour faire son réseau ou son module: aggloméré, médium, OSB, contreplaqué, tablette de sapin...

Comment faire tourner un train ?

Voici comment le train fait pour tourner : Le train est obligé de rouler sur des rails pour avancer, et il est obligé de rouler entre les rails pour tourner. Ses roues ont une butée qui est adaptée aux rails. Quand les rails tournent, le train tourne.