:

Comment contacter la Drdjscs ?

Table des matières:

  1. Comment contacter la Drdjscs ?
  2. Quel est le nouveau nom de la DDCS ?
  3. Quelle est la mission de la Drjscs ?
  4. Qui remplace la Drjscs ?
  5. Comment contacter Jeunesse et sport ?
  6. Qu'est-ce que jeunesse et sport ?
  7. Qui dirige la DDJS ?
  8. Comment contacter jeunesse et sport ?
  9. Où trouver son numéro d'agrément jeunesse et Sport ?
  10. Qui contacter pour le BAFA ?
  11. Comment faire un bilan de formation BAFD ?
  12. Comment retrouver son diplôme de BAFA ?

Comment contacter la Drdjscs ?

La DRAJES Auvergne-Rhône-Alpes est situé 245 rue Garibaldi 69003 Lyon (standard : 04 72 80 68 68), près de la gare de la Part Dieu et du centre commercial (métro Garibaldi).

Quel est le nouveau nom de la DDCS ?

DREETS (Directions régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités)

Quelle est la mission de la Drjscs ?

pour promouvoir leur autonomie sociale et leur citoyenneté : cet aspect se traduit par une mission générale d'ingénierie sociale consistant, pour ces services, à s'assurer de la prise en compte des besoins des personnes handicapées dans les autres politiques déclinées localement (éducation, emploi, accessibilité, ...

Qui remplace la Drjscs ?

L'adresse de la DRDJSCS ne change pas et devient celle de la DRAJES.

Comment contacter Jeunesse et sport ?

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter l'accueil téléphonique qui vous mettra en relation avec le service gestionnaire, le matin entre 9h00 et 12h30 et l'après midi entre 13h30 et 16h du lundi au vendredi au 01.40.77.55.00.

Qu'est-ce que jeunesse et sport ?

Jeunesse+Sport (J+S) est un programme suisse d'encouragement du sport destiné aux enfants et aux jeunes. La Confédération octroie dans ce but des subventions aux organisateurs de cours et de camps de sport, dans la mesure où ceux-ci remplissent les exigences légales de J+S.

Qui dirige la DDJS ?

Chaque DRJSCS est placée sous l'autorité du préfet de région et est dirigée par un directeur régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale, qui est assisté d'un ou plusieurs adjoints selon les régions.

Comment contacter jeunesse et sport ?

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter l'accueil téléphonique qui vous mettra en relation avec le service gestionnaire, le matin entre 9h00 et 12h30 et l'après midi entre 13h30 et 16h du lundi au vendredi au 01.40.77.55.00.

Où trouver son numéro d'agrément jeunesse et Sport ?

Le répertoire national des associations (RNA) est consultable sur la plateforme ouverte des données publiques data.gouv.fr. Pour retrouver le numéro RNA de votre association, vous pouvez également contacter le greffe des associations de la préfecture du département dans lequel se trouve son siège social.

Qui contacter pour le BAFA ?

www.jeunes.gouv.fr www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd Pour plus d'informations, consulter le site internet de votre direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) ou celui de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).

Comment faire un bilan de formation BAFD ?

Soignez la présentation de votre document. Le bilan, d'environ 20 pages (hors annexes) doit être dactylographié, paginé, daté et ne contenir aucune faute d'orthographe ou de grammaire. Essayez de faire apparaître votre évolution au cours du cursus de formation ou au contraire, mettez en valeur les constantes.

Comment retrouver son diplôme de BAFA ?

Dans la plupart des cas, il est possible d'en faire la demande par mail ou par courrier auprès de la DDCS (Direction départementale de la cohésion sociale) ou DDCSPP (Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) du lieu d'obtention du BAFA.