:

Comment favoriser les émotions facilitateurs de lapprentissage ?

Table des matières:

  1. Comment favoriser les émotions facilitateurs de lapprentissage ?
  2. Quand les émotions favorisent l'apprentissage ?
  3. Comment Pouvons-nous favoriser nos émotions ?
  4. Comment les émotions affectent l'apprentissage ?
  5. Comment parler des émotions ?
  6. Pourquoi les humains ont des émotions ?

Comment favoriser les émotions facilitateurs de lapprentissage ?

3 qualités fondamentales pour faciliter l'apprentissage (d'après...
  1. L'authenticité
  2. La considération positive.
  3. L'empathie.
  4. La Communication Non Violente comme point d'appui.
  5. Avoir confiance en l'être humain.

Quand les émotions favorisent l'apprentissage ?

Au terme de l'expérience, la chercheuse a découvert que de toutes les émotions, la peur est l'émotion la plus efficace pour apprendre. « Même la peur et la colère, provoquées à faible intensité par une voix autoritaire et de la musique appropriée, ont donné de meilleurs résultats qu'une absence d'émotion! »

Comment Pouvons-nous favoriser nos émotions ?

Un moyen de décharger la tension dans le corps et de montrer à l'autre l'ampleur de son émotion. Autre technique : les bons de colère. À dessiner soi-même ou à chercher sur Internet, puis à « froisser violemment et jeter rageusement dans un coin ».

Comment les émotions affectent l'apprentissage ?

Les émotions peuvent affecter l'apprenant à différents stades du processus d'apprentissage. Comme cela a été démontré, elles peuvent avoir un impact soit positif soit négatif sur son attention, sa motivation, ses stratégies d'apprentissage et sa capacité à autoréguler son apprentissage.

Comment parler des émotions ?

Il vaut mieux en parler avant et après, quand il est calme et à l'écoute. Les parents peuvent alors lui expliquer qu'il y a plusieurs types d'émotions – la joie, la peur, la colère, la tristesse… – et lui fournir les informations dont il a besoin pour bien les appréhender.

Pourquoi les humains ont des émotions ?

Les émotions nous fournissent des informations très importantes pour la prise de décisions. Finalement, elles remplissent une fonction de communication et nous aident à mieux comprendre les autres. Il y a des expressions faciales qui ont une signification émotionnelle universelle.