:

Quand Faut-il consulter un médecin du sport ?

Table des matières:

  1. Quand Faut-il consulter un médecin du sport ?
  2. C'est quoi un médecin du sport ?
  3. Qu'est-ce qu'un spécialiste secteur 2 ?
  4. Pourquoi un médecin du sport ?
  5. Pourquoi aller voir un médecin du sport ?
  6. Pourquoi médecin Secteur 2 ?
  7. Qui peut aller voir un médecin du sport ?

Quand Faut-il consulter un médecin du sport ?

En dehors des sportifs de haut niveau,qui consultent régulièrement pour les raisons citées plus haut, les patients se tournent généralement vers la médecine du sport : Lorsqu'ils rencontrent des douleurs musculaires ou articulaires qui semblent liées à une activité physique.

C'est quoi un médecin du sport ?

La médecine du sport regroupe la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies liées au sport. Elle comprend également les conseils et les mesures destinés au maintien et à l'amélioration de la condition physique des sportifs de tous âges et de tous niveaux.

Qu'est-ce qu'un spécialiste secteur 2 ?

Les médecins conventionnés secteur 2 : le remboursement de la Sécu. Les médecins généralistes conventionnés secteur 2 pratiquent des honoraires libres. Ils sont signataires de la convention médicale. Cette dernière leur impose, selon ses termes, d'élaborer des tarifs avec « tact et mesure ».

Pourquoi un médecin du sport ?

Le médecin du sport agit ainsi souvent dans une démarche de prévention. Il est spécialiste des pathologies développées par les sportifs de haut niveau : entorses, fractures, difficultés articulaires ou musculaires, tendinites...

Pourquoi aller voir un médecin du sport ?

Que fait un médecin du sport ? Le médecin du sport reçoit des sportifs (ou amateurs) en consultation pour de nombreux motifs : "Il y a la traumatologie aiguë, par exemple des fractures, des déchirures musculaires, des ligaments croisés, etc., mais aussi les pathologies chroniques", explique la spécialiste.

Pourquoi médecin Secteur 2 ?

En secteur 2, le médecin peut pratiquer des dépassements d'honoraires. L'Optam est un accord entre les médecins conventionnés et l'assurance maladie. Cet accord autorise des dépassements d'honoraires encadrés.

Qui peut aller voir un médecin du sport ?

Tout le monde peut consulter un médecin du sport. "Le plus souvent, c'est pour des douleurs musculaires ou articulaires, des problèmes d'essoufflement", explique la médecin.