:

Qu'est-ce que la trichomonase ?

Table des matières:

  1. Qu'est-ce que la trichomonase ?
  2. Comment detecter la trichomonase ?
  3. Comment éviter la trichomonase ?
  4. Quels problèmes de santé graves peut entraîner la trichomonase ?
  5. Quel est l'agent responsable de la trichomonase ?
  6. Comment soigner naturellement la trichomonase ?
  7. Quels sont les symptômes du Chlamydia chez l'homme ?

Qu'est-ce que la trichomonase ?

La trichomonase est une infection vaginale très courante qui se manifeste chez certaines femmes par une augmentation des sécrétions vaginales, qui peuvent sentir mauvais et être de couleur jaunâtre ou verdâtre.

Comment detecter la trichomonase ?

La recherche de Trichomonas vaginalis repose sur l'examen direct d'un prélèvement urogénital ou par technique de diagnostic moléculaire. Il n'existe pas de test sanguin au laboratoire. De même, le parasite ne peut être mis en évidence par culture comme cela est habituellement fait pour d'autres agents infectieux.

Comment éviter la trichomonase ?

Prévention de la trichomonase
  1. Utiliser régulièrement et correctement un préservatif. ...
  2. Éviter les pratiques sexuelles dangereuses, comme les changements fréquents de partenaires ou les rapports sexuels avec des prostituées ou avec des partenaires qui ont d'autres partenaires sexuels.

Quels problèmes de santé graves peut entraîner la trichomonase ?

La trichomonase peut provoquer une atteinte inflammatoire pelvienne, une infection de l'utérus et des trompes de Fallope susceptible de causer l'infertilité. Non traitée, elle peut accroître chez la femme le risque de contracter une infection par le VIH si la personne y est exposée.

Quel est l'agent responsable de la trichomonase ?

La trichomonose urogénitale est une maladie sexuellement transmissible due à un protozoaire flagellé, Trichomonas vaginalis, donnant chez la femme des formes aiguës avec une leucorrhée abondante mucopurulente, des formes chroniques avec une leucorrhée modérée, un prurit et une dyspareunie, ou asymptomatiques dans 50 % ...

Comment soigner naturellement la trichomonase ?

Le remède est donc simple : il faut alors recoloniser la flore vaginale par les lactobacilles. On pourra prendre Ferments lactiques par voie orale: associe 4 types de bactéries différentes choisies pour leurs actions synergiques jusqu'à rétablissement de l'équilibre de la flore vaginale.

Quels sont les symptômes du Chlamydia chez l'homme ?

Lorsque les hommes ont des symptômes, ils peuvent avoir un écoulement (purulent, liquide ou laiteux) du pénis, une sensation de brûlure au passage de l'urine, ou les testicules enflés et douloureux (orchite et/ou épididymite). Ces symptômes sont semblables à ceux causés par la gonorrhée.