:

Pourquoi Faut-il blanchir les lardons ?

Table des matières:

  1. Pourquoi Faut-il blanchir les lardons ?
  2. Pourquoi blanchir la poitrine de porc ?
  3. Comment blanchir poitrine de porc ?
  4. Comment blanchir des oignon ?
  5. Pourquoi faire blanchir les olives ?
  6. Comment faire cuire les lardons au Micro-onde ?

Pourquoi Faut-il blanchir les lardons ?

Blanchir les lardons consiste à les pré-cuire dans un grand volume d'eau afin d'enlever le sel qu'ils contiennent et de stopper ensuite la cuisson en les trempant dans de l'eau glacée. Le départ à l'eau froide est indispensable afin de ne pas brusquer la chair de la viande et lui permet de rendre son sel.

Pourquoi blanchir la poitrine de porc ?

Et bien, le but principal du blanchiment est d'enlever une grande partie du sel que contient la poitrine salée et/ou fumée, mais également de leur appliquer une première cuisson qui les raffermit.

Comment blanchir poitrine de porc ?

Faites blanchir la poitrine de porc dans de l'eau pendant au moins 20 à 25 min (elle va se rétracter au 1/3.

Comment blanchir des oignon ?

Blanchir les oignons pour mieux les congeler Pour ce faire, commencez par éplucher les oignons, puis mettez de l'eau (non salée) à bouillir dans une casserole, et plongez-les dedans pendant deux minutes en baissant le feu.

Pourquoi faire blanchir les olives ?

Les olives vertes doivent être blanchies avant de les incorporer dans un plat pour retirer l'excédent de sel. Voici la technique pour blanchir des olives facilement et rapidement. Pour cela, rincez vos olives à l'eau claire et faites bouillir de l'eau dans une casserole.

Comment faire cuire les lardons au Micro-onde ?

Comment faire cuire des lardons au micro-ondes ? Disposez-les lardons sur du papier absorbant. Mettez le tout au micro-ondes et chauffez à 700 watts durant environ 2 min.