:

Quand et comment tailler le caryoptéris ?

Table des matières:

  1. Quand et comment tailler le caryoptéris ?
  2. Où planter un caryoptéris ?
  3. Comment tailler un Barbe Bleu ?
  4. Quand repiquer caryoptéris ?
  5. Quand tailler la barbe bleue ?
  6. Quelle terre pour planter un ciste ?
  7. Quand tailler une ciste ?

Quand et comment tailler le caryoptéris ?

Comme évoqué ci-dessus, la taille consiste à rabattre le caryoptéris après la floraison et de couvrir la plante d'un épais paillis de feuilles. Si le climat de votre région est rude l'hiver, attendez le printemps pour tailler.

Où planter un caryoptéris ?

Où planter le Caryopteris ou Barbe bleue Installez-le contre un mur au sud avec un bon paillis, dans les régions où les étés sont frais et où les températures hivernales sont inférieures à -15°C. Il préfère un sol léger, bien drainé, ordinaire à neutre, plutôt caillouteux ou sableux.

Comment tailler un Barbe Bleu ?

Culture et entretien de la barbe bleue Ne pas tailler un caryoptéris, c'est lui assurer une faible longévité. Ainsi, une fois par an, il est impératif de programmer une taille sévère de votre arbuste. La procédure est la suivante : Éliminez toutes les parties néfastes qui se logent près de la souche (15-20 cm du sol).

Quand repiquer caryoptéris ?

La bonne période de semis : le printemps, en place au mois d'avril et mai, pour une floraison à la fin de l'été à partir du mois d'août et jusqu'octobre.

Quand tailler la barbe bleue ?

Pour lui maintenir une forme très compacte, taillez-le de préférence au printemps. Si vous souhaitez le laisser un peu grandir, taillez-le juste après la floraison.

Quelle terre pour planter un ciste ?

Plantation du ciste Pour bien planter un ciste, vous planterez de préférence au printemps ou à l'automne dans un endroit abrité des vents forts. Le ciste a besoin d'une terre bien drainée. Effectuer un drain si nécessaire avec des graviers à 40 cm de profondeur.

Quand tailler une ciste ?

Le ciste se taille peu, tout au plus vous pouvez le raccourcir légèrement après sa floraison, au mois de juin, au tiers des rameaux, pour lui garder une silhouette touffue et arrondie ou si vous l'avez installé dans une haie.