:

Qu'est-ce que la transgenèse animale ?

Table des matières:

  1. Qu'est-ce que la transgenèse animale ?
  2. Comment se produit un KO ?
  3. Comment couper la respiration d'une personne ?
  4. Comment invalider un gène ?
  5. Comment faire taire un gène ?

Qu'est-ce que la transgenèse animale ?

Un animal génétiquement modifié est un animal vivant dont le patrimoine génétique a été modifié par l'Homme. Un animal transgénique est un animal au génome duquel a été introduit par transgénèse un ou plusieurs gènes.

Comment se produit un KO ?

La procédure dite du "knock-out" consiste à modifier les gènes dans les cellules souches embryonnaires. Les cellules souches sont pluripotentes, ce qui signifie qu'après le stade embryonnaire, elles se divisent et forment différentes sortes de cellules dans l'organisme.

Comment couper la respiration d'une personne ?

Frapper à la gorge permet de couper temporairement la respiration de son agresseur. Un coup bien placé au niveau du genou lui fera perdre l'équilibre, lui provoquera une forte douleur et peut même l'empêcher de se relever ou de marcher.

Comment invalider un gène ?

Pour invalider un gène, on peut le remplacer par un autre gène, par exemple un gène rapporteur tel que le gène lacZ (qui code la β-galactosidase).

Comment faire taire un gène ?

Les deux brins d'un transgène peuvent être transcrits (au lieu d'un seul brin, comme l'est un gène normal), produisant un dsARN au lieu d'un ARNm. Celui-ci est alors coupé en plusieurs siARN qui bloquent le gène d'intérêt. Plus il y a de copies du gène, plus la cellule le fait "taire" !