:

Comment commenter une musique ?

Table des matières:

  1. Comment commenter une musique ?
  2. Quels sont les caractéristiques d'une chanson ?
  3. Comment analyser un chant ?
  4. Comment faire un commentaire comparé en droit ?
  5. Quel est le but de la chanson ?

Comment commenter une musique ?

Rattachez votre analyse au contexte historique : Comment l'œuvre illustre-t-elle (ou pas) les idées, les croyances, les discours de son époque ? Faites preuve d'esprit critique : que l'œuvre soit réussie ou non, belle ou non, il faut justifier votre vision par un argumentaire précis.

Quels sont les caractéristiques d'une chanson ?

La chanson est une composition musicale, comprenant habituellement un refrain et des couplets, destinée à être chantée. Elle peut être de diverses formes et structures (couplets, refrain, canon, mélodie, etc.) et avoir un genre particulier (classique, rock, jazz, rap, etc.).

Comment analyser un chant ?

En revanche, l'analyse d'un chant est un sujet tout à fait approprié pour l'oral car il vous sera facile d'en faire ressortir le message. La Nature de l'œuvre : Présentez l'œuvre, en précisant sa nature (litanie religieuse, musique populaire, chant patriotique, …), sa date de création et son auteur.

Comment faire un commentaire comparé en droit ?

Le plan doit être trouvé grâce aux mots clés des deux arrêts, exactement comme le commentaire d'arrêt classique. Les deux arrêts doivent être commentés (expliqués et comparés) dans les deux parties. Interdiction, par conséquent, de faire I - 1er arrêt II 2e arrêt...

Quel est le but de la chanson ?

La musique, un vecteur d'émotions De ce constat dérivent les théories sur la musique comme « calmant social », en mesure de souder le groupe, dissoudre les tensions et surtout, selon quelques chercheurs, de calmer certains excès masculins.