:

Pourquoi étudier en Norvège ?

Table des matières:

  1. Pourquoi étudier en Norvège ?
  2. Pourquoi étudier à Oslo ?
  3. Comment étudier en Norvège ?
  4. Pourquoi étudier au Danemark ?
  5. Pourquoi partir étudier en Finlande ?
  6. Comment s'inscrire à l'université de Norvège ?
  7. Comment obtenir une bourse d'étude pour la Norvège ?
  8. Comment partir à l'étranger avec Erasmus ?
  9. Comment partir Etudier au Danemark ?
  10. Pourquoi partir en Erasmus en Finlande ?
  11. Comment faire pour étudier en Finlande ?
  12. Comment trouver un travail en Norvège ?

Pourquoi étudier en Norvège ?

Quant au niveau économique du pays, il est assez bon puisqu'il est classé parmi les nations qui offrent la meilleure qualité de vie au monde. Le taux de chômage est assez faible (environ 2%), et de ce fait, les opportunités ne manquent pas pour les étudiants internationaux.

Pourquoi étudier à Oslo ?

Oslo est une ville formidable pour les étudiants. Avec des programmes de haute qualité dans de nombreux domaines, une large sélection de programmes d'échange et de subventions, les jeunes du monde entier peuvent découvrir la Norvège et ses opportunités pour les études, le travail et les voyages.

Comment étudier en Norvège ?

L'enseignement supérieur est gratuit en Norvège. Toutefois, des frais d'enregistrement de dossier, d'un montant modeste, sont demandés lors de l'inscription dans la plupart des établissements. Des bourses de séjour sont accordées aux étudiants admis à participer aux programmes de coopération universitaire.

Pourquoi étudier au Danemark ?

Au Danemark, l'éducation fait partie intégrante du système de protection sociale. Il est financé par le gouvernement. Le système éducatif danois offre de nombreux avantages aux étudiants européens ! En effet, aucun frais de scolarité ne sera pris en compte pour les étudiants provenant des pays d'Europe.

Pourquoi partir étudier en Finlande ?

Étudier en Finlande est une excellente alternative pour recevoir une formation en anglais de haut niveau tout en vivant dans un pays ayant une culture différente des pays anglo-saxons. ... Étudier en Finlande, c'est aussi découvrir un système éducatif et d'apprentissage reconnu comme l'un des meilleurs au monde !

Comment s'inscrire à l'université de Norvège ?

La Norvège possède un système d'inscription en ligne, le système NUCAS. Malheureusement, celui-ci n'est pour l'instant accessible qu'aux étudiants norvégiens ou aux étudiants internationaux souhaitant préparer une formation en norvégien.

Comment obtenir une bourse d'étude pour la Norvège ?

Critère d'éligibilité à la bourse BI Elle est attribuée aux étudiants qui possèdent un dossier exceptionnel de réalisations académiques. Les candidats doivent avoir une moyenne générale GPA de A sur l'échelle ECTS ou une note de haut niveau équivalent sur les échelles internationales.

Comment partir à l'étranger avec Erasmus ?

Pour étudier à l'étranger avec Erasmus+, vous devez être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur pour y suivre des études menant à un diplôme reconnu de l'enseignement supérieur. Les étudiants du premier cycle doivent être au moins dans leur deuxième année d'études.

Comment partir Etudier au Danemark ?

L'étudiant doit justifier un niveau d'anglais élevé pour pouvoir accéder à l'enseignement supérieur danois. Adressez-vous à l'université de votre choix pour vous renseigner sur les exigences linguistiques. Il est également possible pour les étudiants étrangers de suivre des formations en danois.

Pourquoi partir en Erasmus en Finlande ?

Le programme Erasmus plus Finlande met en œuvre des partenariats avec de nombreuses universités à travers les pays membres de l'Union Européenne. La coopération entre les universités facilite ainsi les échanges d'étudiants et le développement de programmes éducatifs, culturels et sportifs.

Comment faire pour étudier en Finlande ?

Pour étudier en Finlande, il faut s'inscrire auprès d'un établissement supérieur. Certaines universités demandent aux étudiants de passer un concours. L'inscription et la préparation des dossiers doivent se faire au moins un an avant la rentrée.

Comment trouver un travail en Norvège ?

Pour vous installer en Norvège et y travailler, vous n'aurez besoin ni de visa ni de permis de travail. La carte d'identité est suffisante, mais si le passeport est nécessaire pour effectuer des formalités sur place.