:

Quel est le nom du virus de la fièvre jaune ?

Table des matières:

  1. Quel est le nom du virus de la fièvre jaune ?
  2. Quel est le microbe responsable de la fièvre jaune ?
  3. Quel est l'agent pathogène de la fièvre ?
  4. Quel est l'agent pathogène de la grippe ?
  5. Comment traiter la fièvre jaune naturellement ?

Quel est le nom du virus de la fièvre jaune ?

La fièvre jaune est une maladie hémorragique aiguë due à un virus appartenant à la famille des Flavivirus – le virus amaril – et transmis par la piqûre d'un moustique. On l'appelle fièvre jaune parce que la jaunisse fait partie de ses signes cliniques, et amaril vient de amarillo qui signifie jaune en espagnol.

Quel est le microbe responsable de la fièvre jaune ?

Le virus de la fièvre jaune est un arbovirus appartenant au genre Flavivirus et il est transmis par certaines espèces de moustiques des genres Aedes et Haemogogus.

Quel est l'agent pathogène de la fièvre ?

La fièvre typhoïde est causée par la bactérie Salmonella enterica, sous-espèce enterica sérovar typhi. L'exposition à l'agent pathogène résulte habituellement de l'ingestion d'eau ou d'aliments contaminés par les selles ou l'urine : d'une personne malade.

Quel est l'agent pathogène de la grippe ?

Descriptif de l'agent pathogène Virus à ARN segmenté de la famille des Orthomyxoviridae et du genre Influenzavirus comportant 3 types A, B et C.

Comment traiter la fièvre jaune naturellement ?

Il n'existe aucun traitement spécifique contre la fièvre jaune. Hormis la prévention par vaccination, les seules armes pour combattre la maladie une fois qu'elle a été contractée sont le repos, la réhydratation et l'administration de médicaments visant à limiter la fièvre, les vomissements et la douleur.