:

Comment obtenir l'allocation de retour à l'emploi ?

Table des matières:

  1. Comment obtenir l'allocation de retour à l'emploi ?
  2. Où trouver l'ARE ?
  3. C'est quoi la prime de retour à l'emploi ?
  4. Comment faire une demande d'Are Pôle emploi ?
  5. Comment calculer are Pôle emploi ?

Comment obtenir l'allocation de retour à l'emploi ?

Pour bénéficier de l'ARE, vous devez justifier, à la date de fin du contrat de travail, d'une période minimale de travail dite durée d'affiliation de 88 jours ou 610 heures, au cours des 28 derniers mois. Pôle emploi vérifie si la période minimale de travail avant votre inscription est satisfaite.

Où trouver l'ARE ?

Vous trouverez toutes les informations qui permettent le calcul de votre ARE sur l'attestation qui vous est remise par votre employeur. Pôle emploi prend en compte vos 12 derniers mois de salaires et primes précédant votre dernier jour travaillé et payé pour calculer le montant de l'ARE que vous toucherez par jour.

C'est quoi la prime de retour à l'emploi ?

Il s'agit d'une aide financière de 150 euros par mois accordée lorsque le bénéficiaire reprend un travail d'au moins 78 heures par mois ou une activité non salariée.

Comment faire une demande d'Are Pôle emploi ?

Demander ses allocations
  1. Connectez-vous sur votre espace personnel.
  2. Cliquez sur la rubrique " Mon suivi d'inscription"
  3. Cliquez sur la rubrique « Pièces justificatives à fournir » et transmettez nous vos documents de façon dématérialisée.

Comment calculer are Pôle emploi ?

Le montant de l'allocation Le montant journalier de votre allocation chômage est égal au montant le plus élevé entre : 40,4 % de votre salaire journalier de référence (SJR) + une partie fixe de 12,12 € (depuis le 21) ; 57 % de votre SJR.