:

Comment faire quand un cycas revoluta jaunit ?

Table des matières:

  1. Comment faire quand un cycas revoluta jaunit ?
  2. Quel paillage pour cycas ?
  3. Quand déplacer un cycas ?
  4. Comment planter un palmier Cycas ?
  5. Quelle terre pour planter un Cycas ?

Comment faire quand un cycas revoluta jaunit ?

Le jaunissement du feuillage peut également être causé par un excès d'eau. Si c'est le cas : stoppez les arrosages et laissez bien sécher le substrat avant d'arroser à nouveau.

Quel paillage pour cycas ?

Un paillis, pour garder la terre fraîche Pour limiter les mauvaises herbes mais aussi pour garder la terre fraîche plus longtemps, paillez la surface du terreau avec un broyat de branches contenant un peu de résidus de conifères : le cycas profitera ainsi d'un peu d'acidité.

Quand déplacer un cycas ?

Pour une culture en pots, faites un apport tous les 15 jours environ au printemps et en été. Pour une culture en pot, n'effectuez un rempotage que tous les 3 à 4 ans au printemps, car le cycas n'apprécie pas trop cette opération.

Comment planter un palmier Cycas ?

En terre, on creuse un trou de bonne taille, on y dépose une couche de billes d'argiles, de cailloux ou de gravier pour faciliter l'évacuation de l'eau. Une fois le cycas installé, on rebouche ensuite avec un mélange moitié terre, moitié compost ou terreau pour enrichir.

Quelle terre pour planter un Cycas ?

Le terreau spécial agrumes, mélangé à une moitié de bonne terre de jardin pour lui donner plus de consistance, convient parfaitement au Cycas en pot. En effet, c'est à la fois un support de culture riche et drainant.