:

Quel est le symbole pour les feux de croisement ?

Table des matières:

  1. Quel est le symbole pour les feux de croisement ?
  2. Quand rouler avec les feux de croisement ?
  3. Quels feux quand il neige ?
  4. Quel feux allumés le jour ?
  5. Pourquoi mettre les feux de croisement ?
  6. Quels feux allumer le matin ?

Quel est le symbole pour les feux de croisement ?

Les feux de croisement se situent à l'avant du véhicule et sont représentés sur le tableau de bord par un symbole de phare vert qui émet des rayons vers le bas à gauche.

Quand rouler avec les feux de croisement ?

Les feux de croisement (ou « codes ») Ils permettent à la fois d'être vu des autres usagers et de mieux voir la route à 30 mètres. Ils peuvent être utilisés en toutes circonstances la nuit et doivent être utilisés le jour s'il pleut, s'il neige ou s'il y a du brouillard.

Quels feux quand il neige ?

Conduire quand il neige Dès la chute des premiers flocons, l'usager doit utiliser ses feux de croisement. Il peut ajouter également ses feux de brouillard avant pour compléter la visibilité.

Quel feux allumés le jour ?

Tout automobiliste doit rouler de jour avec les feux diurnes ou les feux de croisement allumés.

Pourquoi mettre les feux de croisement ?

L'allumage des feux de croisement le jour peut permettre d'éviter des accidents ayant lieu la journée et impliquant au moins deux véhicules ou un véhicule et un piéton, puisque le principe est de faciliter la perception des différents usagers entre eux.

Quels feux allumer le matin ?

Les feux de croisement que l'on appelle « codes », sont deux feux de couleur blanche. Ils assurent votre visibilité et vous permettent de voir en ville la nuit. Mais ils servent surtout à être vu, plus qu'à voir, la nuit et en cas de mauvais temps. Les feux de croisement peuvent être utilisés le jour et la nuit.