:

Comment rendre constructible un terrain en zone N ?

Table des matières:

  1. Comment rendre constructible un terrain en zone N ?
  2. Qu'est-ce que la zone n ?
  3. Pourquoi acheter un terrain en zone naturelle ?
  4. Comment construire en zone N ?
  5. Comment connaître les règles d'urbanisme ?

Comment rendre constructible un terrain en zone N ?

Pour rendre un terrain constructible, la démarche la plus simple reste de demander une modification du PLU au maire de la commune où se trouve le terrain.

Qu'est-ce que la zone n ?

Il s'agit de zones naturelles et forestières qui correspondent aux secteurs de la commune, équipés ou non, à protéger en raison : - soit de la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur intérêt, notamment du point de vue esthétique, historique ou écologique, - soit de l'existence d'une ...

Pourquoi acheter un terrain en zone naturelle ?

Un terrain classé en zone naturelle est protégé pour des questions environnementale et /ou techniques : pas de voie d'accès, pas de raccordement au réseau électrique, pas d'eau potable et de système d'assainissement.

Comment construire en zone N ?

La zone naturelle de PLU est constructible sous réserves : Les constructions et installations nécessaires à l'exploitation agricole et forestière peuvent être aménagées. Aussi, les infrastructures dédiées aux services publics dès lors qu'elles ne portent pas atteintes à l'activité de la zone.

Comment connaître les règles d'urbanisme ?

Pour connaître les règles d'urbanisme en vigueur sur votre commune, vous devez d'abord savoir s'il existe un Plan local d'urbanisme (Plu) ou à défaut une carte communale. En France, le Plu est le principal document de planification de l'urbanisme au niveau communal.