:

Comment se servir d'un crochet tunisien ?

Table des matières:

  1. Comment se servir d'un crochet tunisien ?
  2. Comment terminer un ouvrage au crochet tunisien ?
  3. Comment choisir un crochet tunisien ?
  4. Pourquoi crochet tunisien ?
  5. Comment faire des augmentations au crochet tunisien ?

Comment se servir d'un crochet tunisien ?

En crochet tunisien: on fait un jeté on tire une boucle. on répète les opérations 1, 2 et 3 jusqu'à la fin du rang, toutes les boucles sont restées sur le crochet. puis sans tourner l'ouvrage: 1 jeté, tirer une boucle (pour la première maille seulement), *1 jeté, le ramener à travers 2 boucles* jusqu'à la fin du rang.

Comment terminer un ouvrage au crochet tunisien ?

Terminer un ouvrage au crochet tunisien Faites un rang de mailles serrées (ou tout autre point au crochet traditionnel). En pratique, donc, piquez le crochet comme pour faire un point au crochet tunisien (sous la barre verticale avant pour faire un point simple, par exemple), puis faites un jeté et tirez une boucle.

Comment choisir un crochet tunisien ?

Comme mentionné plus haut, certains crochets tunisiens pourront réguler votre tension. Ainsi, si vous crochetez trop lâche, privilégiez un crochet type bambou/bois/plastique et si vous crochetez serré, un crochet tunisien en aluminium.

Pourquoi crochet tunisien ?

Parce qu'il est très long contrairement à un petit crochet traditionnel, le crochet tunisien ressemble beaucoup à une aiguille à tricoter classique. Sur votre crochet tunisien que l'on appelle aussi crochet victoria, vous allez donc pouvoir caser toutes les mailles de votre rang comme sur une aiguille à laine.

Comment faire des augmentations au crochet tunisien ?

Pour augmenter d'un point n'importe où en cours de rang au crochet tunisien, faites un simple jeté entre 2 points. Ce type d'augmentation peut se faire avec n'importe quel point de base. Un jeté consiste à passer le fil autour du crochet, de l'arrière vers l'avant, par-dessus le crochet.