:

Comment mesure l'intensité ?

Table des matières:

  1. Comment mesure l'intensité ?
  2. Comment mesurer la tension et l'intensité ?
  3. Comment mesurer le courant alternatif ?
  4. Comment mesurer l'intensité d'une ampoule ?
  5. Quel sigle pour le courant alternatif ?

Comment mesure l'intensité ?

L'intensité du courant électrique est une grandeur électrique. On peut donc la mesurer. Pour cela on utilise un multimètre en position ampèremètre.

Comment mesurer la tension et l'intensité ?

Le Voltmètre se branche en dérivation avec le dipôle dont on veut mesurer la tension en utilisant les bornes V et COM. L'ampèremètre se branche en série avec le dipôle dont on veut mesurer l'intensité en utilisant les bornes 10A et COM ou mA et COM suivant les calibres désirés.

Comment mesurer le courant alternatif ?

Mesure de la tension Brancher le multimètre et sélectionner la fonction voltmètre sous courant alternatif (V~) en tournant le commutateur rotatif. Ensuite régler le calibrage à sa plus grande valeur, soit 1000 V, pour plus de sécurité. Placer le cordon rouge sur le bornier correspond à la mesure de la tension à droite.

Comment mesurer l'intensité d'une ampoule ?

Ainsi, pour mesurer une intensité, on utilise la fonction ampèremètre . Sous cette fonction, le multimètre sera appelé ampèremètre. Un ampèremètre mesure l'intensité du courant qui le traverse. Pour mesurer l'intensité du courant qui traverse un dipôle, il faut brancher l'ampèremètre en série avec ce dipôle.

Quel sigle pour le courant alternatif ?

Nous laisserons de côté pour le moment les courants hachés, pulsés, codés etc. Symbole ~ , appelé aussi AC (Alternatif Courant) ou VAC (Volt Alternatif Courant). Celui-ci est produit comme son nom l'indique par un alternateur.