:

Comment cuisiner la moutarde sauvage ?

Table des matières:

  1. Comment cuisiner la moutarde sauvage ?
  2. Comment reconnaître la moutarde ?
  3. Comment manger la moutarde ?
  4. Comment utiliser la moutarde comme engrais vert ?
  5. Où se trouve les graines de moutarde ?

Comment cuisiner la moutarde sauvage ?

Cuisiner les graines de moutarde sont employées dans la cuisine indienne pour la préparation des currys, garam masala et autres mélanges ; peuvent aussi être sautées à sec dans une poêle et ajoutées à une salade ; aromatisent à merveille les cornichons marinés, la choucroute, les compotées de chou blanc ou rouge.

Comment reconnaître la moutarde ?

La Moutarde blanche a des siliques garnies de poils blancs nombreux. Plante annuelle, de 30 à 80 cm de haut. La tige est dressée, ramifiée. La tige est pleine, avec une consistance plutôt coriace, à section ronde.

Comment manger la moutarde ?

La moutarde est faite pour accompagner la viande bouillie, pour en relever le goût. Charcuteries, viandes froides, tripes doivent aussi être servies avec de la moutarde. La moutarde se retrouve aussi dans plusieurs sauces en cuisine, comme la sauce vinaigrette et la sauce mayonnaise.

Comment utiliser la moutarde comme engrais vert ?

Les semis de moutarde peuvent s'étaler de mars à mai et d'août à septembre. Le semis s'effectue à la volée (2 g au m² ), sur un sol quelconque mais griffé, nivelé et frais. L'exposition idéale est sous le soleil, mais elle supporte les ombres légères.

Où se trouve les graines de moutarde ?

Emplacement. La moutarde pousse presque partout, même sur des terres pauvres et calcaires. Elle est souvent considérée comme une mauvaise herbe envahissante. Elle pousse et fleurit mieux au soleil, mais la mi-ombre sera tolérée.