:

Comment mobiliser l'épaule ?

Table des matières:

  1. Comment mobiliser l'épaule ?
  2. Qu'est-ce que la kiné passive ?
  3. Quelle rééducation après une luxation de l'épaule ?
  4. Pourquoi mobiliser les articulations ?
  5. Comment soigner les raideurs articulaires ?
  6. Comment Derouiller les articulations ?

Comment mobiliser l'épaule ?

Mobilisation / étirement Important: lever le bras à hauteur d'épaule, poser la main sur l'épaule opposée, appuyer avec l'autre main sur le coude en direction de l'épaule.

Qu'est-ce que la kiné passive ?

Dans cette technique, comme l'indique son nom « passive », le patient n'exerce aucune action motrice volontaire. Le mouvement de l'articulation concernée sera donc exercé par le kinésithérapeute avec ou sans équipement.

Quelle rééducation après une luxation de l'épaule ?

La rééducation est progressive, afin de récupérer les amplitudes articulaires, suivie d'un renforcement musculaire spécifique des muscles de la coiffe des rotateurs. Enfin, cette rééducation est complétée par des exercices proprioceptifs. La reprise de l'activité sportive se fera environ à 3 mois post opératoire.

Pourquoi mobiliser les articulations ?

La mobilisation articulaire permet de rendre à un sujet la mobilité d'une articulation, perdue à la suite d'un traumatisme (fracture) ou d'une maladie (arthrose, polyarthrite rhumatoïde), ou encore d'entretenir une amplitude articulaire (lors de paralysies, par exemple).

Comment soigner les raideurs articulaires ?

Des étirements, des séances de kinésithérapie. Elle peut améliorer le fonctionnement des articulations et des... en apprendre davantage ainsi que la prise d'une douche chaude au réveil peuvent soulager la raideur et améliorer la capacité à mener ses activités.

Comment Derouiller les articulations ?

Toujours couchés, remontez plusieurs fois les genoux vers la poitrine pour dérouiller les genoux et les hanches. Vous pouvez aussi faire quelques mouvements de pédalage. Une fois assis, inclinez la tête à gauche, à droite, vers l'avant, vers l'arrière pour échauffer les cervicales.