:

Comment attraper des vifs en hiver ?

Table des matières:

  1. Comment attraper des vifs en hiver ?
  2. Comment pêcher des VIF ?
  3. Comment garder ses vifs en vie ?
  4. Comment pêcher au leurre en hiver ?
  5. Comment pêcher le carnassier en hiver ?

Comment attraper des vifs en hiver ?

Un bac de quelques dizaines de litres dans le garage ou sur le balcon peut vous sauver la mise. Prévoyez un bulleur électrique d'aquarium. Dans tous les cas, évitez de garder vos vifs dans une pièce chauffée car leur survie serait alors des plus aléatoires.

Comment pêcher des VIF ?

La pratique de la pêche au vif peut se faire de deux façons. Au bord de l'eau, elle se fait au poser, et dans ce cas, la canne est placée au niveau d'un repose-canne ou d'un pique. En bateau, elle s'effectue à rôder. Vous devez donc vous déplacer de poste en poste.

Comment garder ses vifs en vie ?

Dans un petit seau, un grand bocal, tout récipient étanche de taille suffisante, permet de garder les vifs pendant plusieurs semaines. L'idéal restant un aquarium dont l'eau est bien oxygénée au moyen d'une pompe. L'été, le pêcheur peut isoler son aquarium en l'entourant de polyester.

Comment pêcher au leurre en hiver ?

Privilégiez les gros leurres et une animation lente L'hiver c'est le temps de pêcher en verticale et de chercher les sandres, en bateau ou en float tube, prospectez les cassures et plateaux à l'aide de leurres souples. Pour les couleurs n'hésitez pas à choisir des couleurs flashy surtout si vous pêchez profond.

Comment pêcher le carnassier en hiver ?

La pêche au brochet en hiver Mais si vous souhaitez augmenter vos chances de pêcher de gros poissons, nous vous recommandons d'investir les profondeurs d'eaux douces, car il vous sera plus facile de repérer leurs cachettes que dans les grands lacs.