:

Quelle est la composition du GHB ?

Table des matières:

  1. Quelle est la composition du GHB ?
  2. Comment utiliser le GBL ?
  3. Qui a créé le GHB ?
  4. Comment arrêter le GBL ?
  5. Comment prendre de la 3mmc ?

Quelle est la composition du GHB ?

Le GHB est un produit de synthèse qui se compose de deux substances : la Gamma-butyrolactone (GBL) et le 1,4 butanediol (1,4-BD). Le GBL est utilisé comme solvant dans l'industrie des peintures.

Comment utiliser le GBL ?

La dose habituellement consommée est d'environ 1 gramme dilué dans une boisson (eau ou soda) pour atténuer son goût salé. On le trouve plus rarement sous forme de poudre blanche en capsules. Dans les deux cas, il est destiné à être dilué. Le GBL est un liquide visqueux incolore.

Qui a créé le GHB ?

Le GHB est synthétisé pour la première fois en 1874 par le chimiste russe Aleksandr Mikhaïlovitch Zaïtsev mais ne rencontre aucune application scientifique ni pharmaceutique.

Comment arrêter le GBL ?

Le sevrage nécessite du diazépam à doses très importantes (> 150 mg/24 h), conformément aux rares éléments de la littérature. Une dépendance physique aux benzodiazépines s'installe avec majoration parallèle des consommations d'alcool (35 UI/j) « compensant » selon lui l'absence de GBL.

Comment prendre de la 3mmc ?

Elles s'ingèrent diluées dans de l'eau ou dans un «parachute» - un baluchon de poudre confectionné avec du papier à cigarette et qu'on avale - elles peuvent aussi se prendre en intrarectal - «booty-bump» - et enfin en injection intraveineuse : c'est la pratique dite du «slam».