:

Quand consommer la poire de terre ?

Table des matières:

  1. Quand consommer la poire de terre ?
  2. Comment conserver les poires de terre ?
  3. Comment faire germer une poire de terre ?
  4. Comment cultiver le melon poire ?
  5. Quand récolter le melon poire ?

Quand consommer la poire de terre ?

La poire de terre : à manger cru ou cuit Il peut, par exemple, être cuisiné en gratin, de la même façon que les pommes de terre. Leur texture granuleuse, comme celle de certaines poires délicieusement rafraîchissantes, en fait un légume d'hiver goûteux à ajouter dans les plats mijotés.

Comment conserver les poires de terre ?

La conservation de la poire de terre Détachez les tubercules de la souche et stockez-les en extérieur, dans des silos, ou en cave comme des pommes de terre, à l'abri du gel, de la lumière et de l'humidité. Gardés dans du sable sec, ils peuvent se conserver jusqu'en mars.

Comment faire germer une poire de terre ?

Creusez un trou, placez la motte à la hauteur du sol, refermez et arrosez sans excès. La plante va se développer durant tout l'été, et vous pourrez récolter les tubercules à la fin de l'automne juste avant les grosses gelées. Conservez les poires de terre dans des bacs remplis de sable, au frais et à l'ombre.

Comment cultiver le melon poire ?

Semez les graines de poire-melon fin février, début mars en terrine au chaud à 25°C, avant de les repiquer en godets individuels. Pour une meilleure pro¬ductivité, l'idéal reste de bouturer des gourmands au mois d'août, de les hiverner hors gel dans une véranda, par exemple, puis de les planter au printemps.

Quand récolter le melon poire ?

6 mois La récolte de la poire melon Les fruits se récoltent assez tard, environ 6 mois après le semis et 4 mois après la plantation. Ramassez-les avant gelées. À maturité, ils pren¬nent une jolie teinte jaune-crème zébrée de violet pâle et sont légèrement mous au toucher.