:

Quand tailler un Cryptomeria ?

Table des matières:

  1. Quand tailler un Cryptomeria ?
  2. Quand tailler les conifères en nuage ?
  3. Comment tailler un Cryptomeria japonica ?
  4. Comment entretenir un Cryptomeria ?
  5. Comment taille un olivier en nuage ?
  6. Comment couper les branches d'un sapin ?
  7. Comment tailler les conifères ?

Quand tailler un Cryptomeria ?

Les cryptomerias font d'ailleurs partie des rares conifères à supporter une taille en cépée qui permet de maintenir un feuillage bas. Procédez alors, au mois de mars, à un rabattage important à 70 cm du sol (lire aussi : Tailler une haie persistante).

Quand tailler les conifères en nuage ?

Le maintien des nuages et taille des nouvelles pousses en plateaux. Elle se fait tous les ans d'avril à fin juin pour les conifères et d'avril à septembre pour tous les autres végétaux.

Comment tailler un Cryptomeria japonica ?

Vous pouvez tailler en mars un sujet ancien dégarni ou mal formé, soit au ras du sol afin qu'il reparte de la souche, soit à 60-80 cm.

Comment entretenir un Cryptomeria ?

Entretien
  1. Arrosez copieusement le Cryptoméria pendant les 3-4 premières années, et en cas de sécheresse prolongée. ...
  2. Apportez tous les ans, en avril, un engrais spécial conifère et binez le sol en été pour éviter les remontées capillaires si vous n'avez pas de paillis.

Comment taille un olivier en nuage ?

Commencez par couper les petites branches ou rameaux de votre olivier à la base du tronc tout en remontant au fur et à mesure. Puis coupez petit à petit grâce à de petits gestes réguliers, taillez en tournant autour de chaque nuage en vous mettant bien à la hauteur de la coupe pour viser correctement.

Comment couper les branches d'un sapin ?

Supprimez les branches entières en coupant à un angle de 45 à 60°, juste au-dessus du niveau où elles rejoignent le tronc. Faites très attention à ne pas endommager le renflement formé par l'écorce à la base de la branche. Il faut couper les branches les plus grosses entre 15 et 30 cm au-dessus de ce renflement.

Comment tailler les conifères ?

Taillez le bois âgé de 2 à 3 ans (pas plus vieux), deux fois par an, en avril et en août-septembre. Ces deux mois sont en effet les plus propices à la cicatrisation. Commencez par tailler les côtés en travaillant en diagonale de haut en bas. Veillez à ce que la haie reste toujours plus large en bas qu'en haut.