:

Qui est la rectrice de l'Académie de Grenoble ?

Table des matières:

  1. Qui est la rectrice de l'Académie de Grenoble ?
  2. Où trouver les résultats CRPE ?
  3. Comment est élu le recteur d'académie ?
  4. Où trouver les résultats CRPE 2021 ?
  5. Comment sont nommés les recteurs d'université ?

Qui est la rectrice de l'Académie de Grenoble ?

Mme Hélène INSEL, rectrice de l'académie de Reims, est nommée rectrice de l'académie de Grenoble.

Où trouver les résultats CRPE ?

En principe, les résultats d'admissibilité du CRPE sont divulgués environ un mois après les épreuves. Ils sont publiés directement sur les sites internets des rectorats et sur la plateforme en ligne du Service interacadémique des examens et des concours (SIEC).

Comment est élu le recteur d'académie ?

Il n'y a pas de formation pour devenir recteur. Le recteur est choisi par le Président de la République en conseil des ministres parmi des professeurs d'université titulaires d'une habilitation à diriger des recherches ou titulaire d'un doctorat d'État (diplôme qui n'est plus obligatoire pour devenir recteur).

Où trouver les résultats CRPE 2021 ?

Les résultats d'admission de la session 2021 du CRPE externe seront publiés en juillet 2021. Comme tous les candidats au concours, si vous avez préparé le CRPE au CNED, vous pourrez consulter les résultats sur les sites dédiés des académies.

Comment sont nommés les recteurs d'université ?

Les recteurs sont nommés par le président de la République sur décret pris en conseil des ministres. Ces hauts fonctionnaires doivent posséder un doctorat d'État ou une habilitation à diriger des recherches.