:

Quel est le protocole d'encapsulation d'un message ARP ?

Table des matières:

  1. Quel est le protocole d'encapsulation d'un message ARP ?
  2. Comment les segments TCP Sont-ils encapsulés dans des paquets IP ?
  3. Quelle est la fonction principale des paramètres du CRC ajoutés par le processus d'encapsulation de la couche liaison de donnée ?
  4. Quel est le protocole d'encapsulation d'un message DHCP ?
  5. Quelle est la fonction du protocole ARP ?
  6. Comment les données Sont-elles encapsulées ?
  7. Quelle est la fonction principale de l'attribution de ports en couche 4 ?
  8. Quelle est l'une des principales caractéristiques de la couche de liaison de données ?

Quel est le protocole d'encapsulation d'un message ARP ?

L'Address Resolution Protocol (ARP, protocole de résolution d'adresse) est un protocole utilisé pour traduire une adresse de protocole de couche réseau (typiquement une adresse IPv4) en une adresse de protocole de couche de liaison (typiquement une adresse MAC).

Comment les segments TCP Sont-ils encapsulés dans des paquets IP ?

Lors d'une communication entre deux postes, le flux de données provenant de la couche transport — niveau 4 du modèle OSI — (par exemple des segments TCP) est encapsulé dans des paquets par le protocole IP lors de leur passage au niveau de la couche réseau.

Quelle est la fonction principale des paramètres du CRC ajoutés par le processus d'encapsulation de la couche liaison de donnée ?

4 Quelle est la fonction principale des paramètres du CRC ajoutés par le processus d'encapsulation de la couche liaison de données ? Ils prennent en charge la détection des erreurs. Ils garantissent l'arrivée des données dans le bon ordre. Ils garantissent un transfert à la destination adéquate.

Quel est le protocole d'encapsulation d'un message DHCP ?

1 – Définition du protocole DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau local d'obtenir dynamiquement et automatiquement sa configuration IP.

Quelle est la fonction du protocole ARP ?

ARP, comme Adress Resolution Protocol, permet de faire le lien entre une adresse IP d'une carte réseau et une adresse matérielle dite adresse MAC. Plus précisément, son but est, à partir d'une adresse IP connue d'une machine, obtenir son adresse MAC et ainsi pouvoir envoyer notre trame.

Comment les données Sont-elles encapsulées ?

Lorsque le paquet parcourt la pile de protocoles TCP/IP, les protocoles de chaque couche ajoutent ou suppriment des champs de l'en-tête de base. Lorsqu'un protocole sur le système émetteur ajoute des données à l'en-tête du paquet, le processus s'appelle encapsulation de données.

Quelle est la fonction principale de l'attribution de ports en couche 4 ?

Elle permet d'obtenir des chemins réseau cohérents lors de la communication. Elle garantit que les sous-ensembles de données sont acheminés vers le périphérique approprié.

Quelle est l'une des principales caractéristiques de la couche de liaison de données ?

La couche de liaison de données fournit les moyens fonctionnels et procéduraux pour le transfert de données entre des entités d'un réseau et, dans certains cas, les moyens de détecter et potentiellement corriger les erreurs qui peuvent survenir au niveau de la couche physique.