:

Comment fabriquer de la fausse eau ?

Table des matières:

  1. Comment fabriquer de la fausse eau ?
  2. Comment faire un effet eau sur une maquette ?
  3. Comment faire une rivière avec du papier toilette ?
  4. Comment réaliser une rivière ?
  5. Comment faire la maquette d'une montagne ?

Comment fabriquer de la fausse eau ?

la colle PVA, une colle plastique, vinylique, une colle à bois ou simplement de la colle Cléopâtre (celle de quand on était petits qui sent bon), du moment que vous la choisissez transparente, peignez votre fond de ruisseau ou d'étang à la peinture, garnissez de sables, branchages, carcasses de voitures, ce que vous ...

Comment faire un effet eau sur une maquette ?

si l'eau est "plate", il faut peindre la surface en dégradé de bleu ou de vert, plus la couleur est sombre, plus l'eau est profonde. On peut créer des effets de profondeur avec des lavis ou des glacis plus sombres. Un lavis de vert ou de bleu transparent sur la couleur de base améliore l'aspect humide.

Comment faire une rivière avec du papier toilette ?

Pour poser ce papier, il suffit de préparer un mélange, moitié de colle blanche et moitié d'eau. Ensuite rien de bien compliqué, un pinceau un peu épais et c'est parti. Mouillez le papier avec le mélange colle/eau et appuyez légèrement dans le sens du courant pour créer des bosses qui correspondront aux vagues.

Comment réaliser une rivière ?

Créer une rivière sèche
  1. Étape 1 : Adoptez un tracé naturel pour votre rivière sèche.
  2. Étape 2 : Creusez le tracé de la rivière sèche.
  3. Étape 3 : Disposez des galets, des pierres, du sable… ou plantez une rivière de végétaux.
  4. Étape 4 : Installez des accessoires évocateurs d'une rivière.

Comment faire la maquette d'une montagne ?

Mettez de la colle à bois dans un bocal et ajoutez de l'eau pour diluer la colle. Ensuite, couvrez les zones à texturer de votre mélange de colle. Placez du sable et patientez quelques heures pour que la colle sèche. Pour la rendre plus réaliste, installez un rocher de grande taille et recouvrez la surface de peinture.