:

Comment planter une Haworthia ?

Table des matières:

  1. Comment planter une Haworthia ?
  2. Quel terreau pour Haworthia ?
  3. Comment sauver une Haworthia ?
  4. Comment arroser un haworthia Fasciata ?
  5. Comment arroser les plantes grasses d'intérieur ?

Comment planter une Haworthia ?

Coupez le rejet avec une lame désinfectée et laissez-le sécher une journée. Ensuite, placez ce rejeton dans un pot contenant le même substrat qu'à la plantation. Attendez encore quelque jours avant de faire un premier arrosage léger. Le rejet va alors produire des racines et vous pourrez le cultiver comme le pied mère.

Quel terreau pour Haworthia ?

L'Haworthia se cultive en plein soleil ou à mi-ombre dans un terreau spécial cactées et plantes grasses ou, en extérieur, dans un sol pauvre, neutre, très drainant et sans humidité.

Comment sauver une Haworthia ?

Quand on a de nombreuses succulentes et plantes grasses, il n'est pas rare de devoir de temps en temps, sauver certaines. En l'occurrence, ça a été le cas il y a quelques mois avec une Haworthia. Dans son pot avec terre, elle semblait mal en point et avait l'air de sécher.

Comment arroser un haworthia Fasciata ?

L'Haworthia supporte facilement plusieurs semaines sans arrosage. - Hiver : un arrosage léger 1 fois par mois. - Printemps / Automne : 1 à 2 arrosages tous les 15 jours. - Été : 1 arrosage toutes les 2 à 3 semaines lorsque le sol est bien sec.

Comment arroser les plantes grasses d'intérieur ?

Les plantes grasses d'intérieur boivent peu. Adaptez-vous à leurs besoins en observant et en touchant du bout des doigts la terre : elle doit avoir eu le temps de sécher entre deux arrosages. Si le substrat est humide, attendez quelques jours avant d'ajouter de l'eau, car elles redoutent le surplus.