:

Comment maîtriser R ?

Table des matières:

  1. Comment maîtriser R ?
  2. Pourquoi le langage R ?
  3. Où dans le langage R ?
  4. Comment travailler avec R studio ?
  5. Quel IDE pour R ?

Comment maîtriser R ?

Pour utiliser le logiciel R sous Windows, il faut ouvrir une session de travail. Pour ouvrir une session sous Windows, il faut cliquer sur l'icône R du bureau de façon à ouvrir une fenêtre. Les données de travail et les commandes utilisées seront alors enregistrées à l'endroit où R a été installé.

Pourquoi le langage R ?

A quoi sert le langage R ? ... R est un langage de programmation qui est en capacité de traiter et d'organiser un ensemble de données. Il peut ensuite y appliquer des tests statistiques, mais aussi représenter ces données graphiquement.

Où dans le langage R ?

Les opérateurs arithmétiques et logiques
OpérateursDescriptions
*multiplication
/division
^ ou **exposant
^ ou **exposant
4 autres lignes

Comment travailler avec R studio ?

Sous RStudio, il existe en plus un moteur de recherche intégré, fonctionnant par mots-clés ou à l'aide d'un système d'index. Chaque page d'aide est organisée de la même manière et contient une description des principales options de la commande R, incluant les valeurs par défaut, ainsi que des exemples d'utilisation.

Quel IDE pour R ?

RStudio ™ est un environnement libre et open source de développement intégré (IDE) pour R. Vous pouvez l'exécuter sur votre bureau (Windows, Mac, ou Linux) ou même sur le web en utilisant RStudio Server.