:

Comment calculer la hausse des prix ?

Table des matières:

  1. Comment calculer la hausse des prix ?
  2. Comment calculer l'augmentation d'un budget en pourcentage ?
  3. Comment enlever 30 pour cent d'un prix ?
  4. Comment calculer le pourcentage obtenu ?
  5. Comment est calculer le taux d'inflation ?
  6. Comment enlever un pourcentage d'un montant ?

Comment calculer la hausse des prix ?

Exemple : Un article coute 50 €, son prix augmente de 30 %. Calculer le nouveau prix de l'article. 50 × (1 + \frac{30}{100}) = 50 ×1,30 = 65.

Comment calculer l'augmentation d'un budget en pourcentage ?

Dans cet exemple, il s'agit de multiplier par 100 le chiffre 0,40, ce qui vous donne 40 %. Le cout du litre de lait a donc augmenté de 40 % entre l'ancien et le nouveau prix.

Comment enlever 30 pour cent d'un prix ?

Une remise de 30% revient donc à enlever 0,3 à 1. Soit le prix final. Et cela fonctionne évidemment pour tous les pourcentages de remises : pour 15%, il suffit de multiplier le prix par 0,85 ; pour 40% par 0,6...

Comment calculer le pourcentage obtenu ?

C'est le calcul de pourcentage le plus basique. Pour ce faire, on utilisera la formule suivante : 100*Valeur partielle/ valeur totale. Dans le cas où la valeur partielle est supérieure à la valeur totale, le pourcentage sera au-dessus de 100%.

Comment est calculer le taux d'inflation ?

Définition taux d'inflation Si le taux d'inflation est supérieur au taux de croissance des revenus, alors il y a perte de pouvoir d'achat. A l'inverse, si le taux d'inflation est inférieur au taux de croissance des revenus, alors le pouvoir d'achat augmente.

Comment enlever un pourcentage d'un montant ?

Pour calculer un pourcentage ou une remise, il faut prendre le prix de départ, le multiplier par le pourcentage de réduction (-30%, -40%, -50%, 70%, …). Ensuite, le résultat obtenu sera diviser par 100 et on obtient le montant de la remise. Enfin, il faut soustraire la remise au prix initial pour avoir le prix final !