:

Quel salaire pour les apprentis ?

Table des matières:

  1. Quel salaire pour les apprentis ?
  2. Comment déclarer les revenus d'un apprenti mineur ?
  3. Comment déclarer enfant apprenti ?
  4. Quel est le salaire pour un apprenti majeur ?
  5. Est-ce qu'un apprenti doit déclarer ses revenus ?

Quel salaire pour les apprentis ?

Les apprentis de plus de 21 ans (jusqu'à 25 ans) sont payés 823,93 euros par mois pendant la première année (53% du SMIC), 948,29 euros pendant la deuxième année (61% du SMIC) et 1 212,57 euros pendant la troisième année (78% du SMIC).

Comment déclarer les revenus d'un apprenti mineur ?

Un jeune qui exerce une activité salariée dans le cadre de son apprentissage peut, à l'initiative de ses parents, souscrire une déclaration de revenus en son nom propre. Les revenus perçus par un enfant mineur en apprentissage sont exonérés d'impôt sur le revenu à hauteur du montant annuel du Smic.

Comment déclarer enfant apprenti ?

Tout apprenti devra donc faire une déclaration d'impôt. Soit il est rattaché au foyer fiscal des parents et il remplira alors le même document que ses parents. Soit il peut s'émanciper et remplir sa propre déclaration d'impôt. On fait une déclaration d'impôt un an après avoir perçu ses salaires.

Quel est le salaire pour un apprenti majeur ?

Salaire de contrat d'apprentissage pour les 18-20 ans Il s'élève à 41% du Smic mensuel en première année, 49% en deuxième année et 65% en troisième année. Valeur chiffrée du salaire de contrat d'apprentissage des 18-,37 euros pour la première année.

Est-ce qu'un apprenti doit déclarer ses revenus ?

Si vous étiez apprenti en 2020 et que vous avez reçu des revenus liés à ce contrat d'apprentissage, ces salaires sont exonérés jusqu'à 18 473 €. ... Vous devez donc déclarer seulement la partie du salaire (net imposable) supérieure à cette somme. Exemple : Vous étiez apprenti en 2020 et vous avez perçu 18 700 € de salaire.