:

C'est quoi le sodium Palmate Sodium Palm Kernelate ?

Table des matières:

  1. C'est quoi le sodium Palmate Sodium Palm Kernelate ?
  2. Comment savoir si un savon est bon pour la peau ?
  3. Comment reconnaître un savon doux ?
  4. Quel est le nom commercial du palmitate de sodium ?
  5. Qu'est-ce que le sodium Olivate ?
  6. C'est quoi un savon doux ?
  7. Où trouver de l'acide palmitique ?
  8. Pourquoi mettre du sel dans le savon ?

C'est quoi le sodium Palmate Sodium Palm Kernelate ?

Sodium palmate ou Sodium palm kernelate : huile de palme ou de noyaux de palme. Sodium tallowate (FR : tallowate de sodium) : il s'agit de graisse animale (chutes provenant généralement des abattoirs) qui est issu de graisse de boeuf. On peut également citer le sodium lardate issu, lui, de graisse de porc.

Comment savoir si un savon est bon pour la peau ?

Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant pour la peau. Il contient plus d'agents hydratants (huile ou beurre végétal) qu'un savon classique.

Comment reconnaître un savon doux ?

Regardez sur l'étiquette : Sodium Palmate = huile de palme ! Nos savons sont aussi sans ingrédients d'origine animale : pas de graisses animales, pas de lait. Ils sont vegans.

Quel est le nom commercial du palmitate de sodium ?

Tallowate de sodium
Tallowate de sodium
Substance constituée d'un mélange majoritairement composé d'oléate de sodium, de palmitate de sodium et de stéarate de sodium.
Identification
No CAS8052-48-0
No ECHA100.029.532
5 autres lignes

Qu'est-ce que le sodium Olivate ?

Chimiquement, un savon est le fruit de l'interaction entre un corps gras (acide) et une base (souvent l'hydroxyde de sodium, communément appelé la soude). L'olivate de sodium est tout simplement le fruit de la réaction entre l'hydroxyde de sodium et l'huile d'olive.

C'est quoi un savon doux ?

En français, ça veut dire qu'on mélange des beurres ou des huiles avec une base forte (de la soude pour du savon solide ou de la potasse pour du savon liquide). Cette réaction chimique répond au doux nom de saponification et produit à la fois du savon et de la glycérine.

Où trouver de l'acide palmitique ?

On le trouve en particulier dans l'huile de palme mais aussi dans toutes les huiles et graisses d'origine végétale ou animale (viande, beurre, lait, fromage).

Pourquoi mettre du sel dans le savon ?

Le sel : j'aime beaucoup utiliser du sel dans mes savons plutôt que de l'acide stéarique. Non seulement il apporte de la dureté, mais il a également des propriétés antifongiques très intéressantes ! La cire : cire d'abeille ou cire végétale, la cire amène non seulement de la dureté, mais aussi de la douceur.