:

Qui est le père de Mario ?

Table des matières:

  1. Qui est le père de Mario ?
  2. Comment s'appelle le dragon dans Mario ?
  3. Qui a fait Mario ?
  4. Comment s'appelle le petit dinosaure dans Mario ?
  5. Est-ce que Mario est italien ?

Qui est le père de Mario ?

Shigeru Miyamoto Shigeru Miyamoto est l'un des pères fondateurs du jeu vidéo moderne et l'une des figures les plus respectées de l'industrie. A 59 ans, dont trente-cinq passés chez Nintendo, il aligne sur son CV les plus gros succès de ces trente dernières années: Zelda, Donkey Kong, WiiFit et bien sûr Mario.

Comment s'appelle le dragon dans Mario ?

Bowser KoopaTerrible roi Koopa. Bowser est une figure emblématique du grand méchant dans le jeu vidéo, si ce n'est le plus populaire. Succédant à Donkey Kong comme principal adversaire de Mario, il est présent dans la série et les spin-off de Super Mario Bros.

Qui a fait Mario ?

Shigeru Miyamoto Créé par Shigeru Miyamoto, il l'avait aussi surnommé « Mister Vidéo ». Il ne changera de nom qu'en 1982, à l'occasion du jeu Donkey Kong Jr, et deviendra l'icône que l'on connaît désormais : Mario. Un nom qui représente aujourd'hui un personnage qui a révolutionné le monde vidéo ludique.

Comment s'appelle le petit dinosaure dans Mario ?

Yoshi est apparu pour la première fois en 1990 dans Super Mario World sur SNES mais il devait apparaître bien plus tôt. Depuis le développement du jeu Super Mario Bros. sur NES en 1985, le directeur Shigeru Miyamoto voulait que Mario ait un animal à chevaucher dans le jeu.

Est-ce que Mario est italien ?

Mario (マリオ, Mario) est un personnage de jeu vidéo devenu la mascotte de Nintendo, facilement reconnaissable à sa moustache, à sa salopette, à ses gants blancs et à sa casquette rouge marquée d'un M inscrit dans un cercle blanc. Né de l'imagination du concepteur de jeux Shigeru Miyamoto, il est italo-américain.