:

Quel acide pour peau sensible ?

Table des matières:

  1. Quel acide pour peau sensible ?
  2. Comment bien utiliser l'acide glycolique ?
  3. Quel acide choisir ?
  4. Quel type d'acide pour la peau ?
  5. Quels sont les fruits éclaircissant ?

Quel acide pour peau sensible ?

Acide lactique : l'allié des peaux sensibles En prime, il offre aussi une action exfoliante ultra-douce qui en a fait l'actif phare des peelings de nuit et des exfoliants pour peaux sensibles.

Comment bien utiliser l'acide glycolique ?

Acide glycolique et soleil ne font pas bon ménage… en effet, il s'agit d'un actif photosensibilisant. Par conséquent, il est conseillé d'appliquer ses produits à l'acide glycolique le soir et de porter une protection solaire le matin.

Quel acide choisir ?

Le plus utilisé par les dermatologues et le plus efficace est l'acide glycolique, issu du raisin, de la betterave ou de la canne à sucre. La petite taille de sa molécule lui permet de pénétrer le derme en profondeur, tout comme l'acide lactique, sensiblement de même taille, issu de la betterave ou de la myrtille.

Quel type d'acide pour la peau ?

L'acide glycolique, dérivé de la canne à sucre, raisin ou betterave, et l'acide lactique sont les AHA les plus souvent utilisés en cosmétique. Ces acides permettent une exfoliation optimale de la peau.

Quels sont les fruits éclaircissant ?

Le citron. Le citron, riche en vitamine C et en acides de fruits a des vertus très bénéfiques pour la peau du visage ! Puissant astringent, rééquilibrant et tonifiant, le citron tonifie, purifie, adoucit et éclaircit le teint. Le citron est également très efficace contre les rides et les taches.