:

Comment se repérer ?

Table des matières:

  1. Comment se repérer ?
  2. Comment se repérer avec une carte et une boussole ?
  3. Comment se repérer dans une ville ?
  4. Comment pas se perdre en forêt ?
  5. Comment se repérer dans Paris ?

Comment se repérer ?

La règle de base est de trouver au moins trois éléments qui confirment votre position. Exemple : 1) Un chemin qui part sur la droite, 2) à la bonne altitude, 3) près d'une croix. Les deux premiers éléments suffisent normalement à vous situer, mais le troisième élément est primordial pour confirmer votre position.

Comment se repérer avec une carte et une boussole ?

Sur une carte, le nord est toujours situé en haut. Pour utiliser une boussole avec une carte, il suffit donc de poser la boussole sur la carte dans la direction souhaitée puis de faire correspondre le nord du cadran avec le nord de la carte. On fait ensuite correspondre le nord du cadran avec l'aiguille de direction.

Comment se repérer dans une ville ?

Mais utiliser une carte reste l'un des moyens les plus pratiques pour se repérer en milieu urbain. Bien référencée, claire, précise et légendée comme il faut, en mettant de côté son usage un peu rétro et à l'ancienne, que d'ailleurs certains recherchent, la carte reste tout à fait d'actualité lorsque l'on voyage.

Comment pas se perdre en forêt ?

En programmant votre promenade, essayez au maximum de vous renseigner sur d'éventuelles fermetures de sentiers. Moins vous aurez de mauvaises surprises en arrivant, moins vous aurez de risques de vous perdre. Et dites toujours à quelqu'un où vous aller et quand vous devriez être de retour.

Comment se repérer dans Paris ?

Les grands axes vous ouvrent le champ sur le quartier dans lequel vous vous trouvez et les monuments parisiens sont des repères indispensables puisque certains vous indiquent les points cardinaux : le Sacré-Cœur pour le nord, la Tour Montparnasse pour le sud, la Tour Eiffel pour l'ouest et la colonne de la Bastille ...