:

Est-il dangereux de partager son code wifi ?

Table des matières:

  1. Est-il dangereux de partager son code wifi ?
  2. Quel est le danger des ondes ?
  3. Quel wifi sur Livebox 5 ?
  4. Comment booster le wifi Livebox 5 ?
  5. Comment partager une connexion internet entre téléphone et PC fixe ?
  6. Comment empêcher quelqu'un de se connecter en wifi ?
  7. Quels sont les dangers des ondes GSM ?
  8. Quelle fréquence est dangereuse pour l'homme ?

Est-il dangereux de partager son code wifi ?

Pas trop de souci si vous vous contentez de surfer sur Internet ou de lire vos mails, plus difficile si vous regardez un film en VOD. La performance de votre Wi-Fi risque également de pâtir du nombre d'invités. ... Vous l'aurez bien compris, le partage d'un réseau privé n'est pas sans risque.

Quel est le danger des ondes ?

Les ondes à haute fréquence, comme les rayons gamma (émis par des substances radioactives), ou les rayons X utilisés en radiologie sont donc très dangereuses pour les tissus biologiques. Les ultraviolets peuvent, eux, provoquer des cancers de la peau en altérant l'ADN des cellules.

Quel wifi sur Livebox 5 ?

La Livebox 5 est équipée de la norme wifi 802.11 ac. Elle permet de vous faire bénéficier d'une qualité de transmission accrue : La bande d'émission de 5 GHz vous permet d'éviter les interférences avec les équipements de la bande 2, 4 GHz (micro-ondes, équipement Bluetooth, wifi 802.11 a/b/g, téléphone DECT,...).

Comment booster le wifi Livebox 5 ?

Placez votre Livebox dans un endroit ouvert, à distance du sol et dans une pièce centrale de votre logement. Cela vous permet d'augmenter la puissance du signal wifi.

Comment partager une connexion internet entre téléphone et PC fixe ?

Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Puis, cliquez sur "Partage de connexion" (ou "Point d'accès mobile et modem"). Vous allez ensuite, sous Android, dans "Point d'accès wifi" ou "point d'accès mobile".

Comment empêcher quelqu'un de se connecter en wifi ?

Pour protéger et bloquer l'accès à votre box, il existe trois solutions, qui sont cumulables :
  1. La protection par mot de passe,
  2. Le filtrage par adresse MAC,
  3. La désactivation du SSID.

Quels sont les dangers des ondes GSM ?

GSM : quels risques pour la santé ? L'utilisation du GSM est un cancérigène « possible », d'après le CICR (Centre international de recherche contre le cancer). Une utilisation de 30 minutes par jour pendant 10 ans augmenterait de 40% le risque de gliome, un cancer du cerveau.

Quelle fréquence est dangereuse pour l'homme ?

Sur la base de plusieurs études épidémiologiques mettant en évidence un risque accru de leucémie chez des enfants vivant à proximité de lignes à haute tension, le CIRC a classé les champs électromagnétiques très basses fréquences (inférieur à 100 kHz) comme « peut-être cancérogènes pour l'homme » (groupe 2B).