:

Quelle est l'équation de la réaction ?

Table des matières:

  1. Quelle est l'équation de la réaction ?
  2. Quelles sont les caractéristiques d'une réaction chimique ?
  3. Comment savoir qui sont les réactifs ?
  4. Quels sont les atomes que l'on trouve dans les réactifs ?
  5. Quelles sont les caractéristiques d'une réaction ?

Quelle est l'équation de la réaction ?

Une équation de réaction est la modélisation d'une transformation chimique qui indique la formule chimique des réactifs et des produits ainsi que les proportions dans lesquelles ils interviennent. Une équation de réaction comporte: à gauche la liste des formules chimiques des réactifs séparées par un signe “+”

Quelles sont les caractéristiques d'une réaction chimique ?

Une réaction chimique est une transformation de la matière au cours de laquelle les espèces chimiques qui constituent la matière sont modifiées. ... Les espèces qui sont consommées sont appelées réactifs ; les espèces formées au cours de la réaction sont appelées produits.

Comment savoir qui sont les réactifs ?

Les éléments présents en début de réaction sont les réactifs. Les éléments présents en fin de réaction sont les produits.

Quels sont les atomes que l'on trouve dans les réactifs ?

Un réactif est une espèce chimique consommée lors d'une transformation chimique. Lors de la combustion du carbone dans le dioxygène, le carbone et le dioxygène sont des réactifs.

Quelles sont les caractéristiques d'une réaction ?

Une réaction peut dégager de l'énergie (en général sous forme de chaleur, mais aussi de la lumière), elle est alors une réaction exothermique. Elle peut nécessiter un apport d'énergie, sous forme de chaleur (donc « produire du froid ») ou de lumière, elle est alors une réaction endothermique.