:

Comment transcrire un mariage Marocain en France ?

Table des matières:

  1. Comment transcrire un mariage Marocain en France ?
  2. Comment se passe un mariage au consulat Marocain ?
  3. Comment faire pour se marier au Maroc ?
  4. Pourquoi transcrire un acte de mariage ?
  5. Qui délivre le certificat de capacité de mariage ?

Comment transcrire un mariage Marocain en France ?

La transcription d'un mariage au ministere des affaires étrangères à Nantes consiste à faire officialiser votre mariage adoulaire Marocain en droit Français et obtenir ainsi un livret de famille francais et un acte de transcription. On appelle cela faire une transcription de mariage.

Comment se passe un mariage au consulat Marocain ?

Pièces à fournir Copie intégrale de l'acte de mariage + traduction en arabe , légalisée par les autorités locales ; (si l'acte est rédigé en une langue autre que l'arabe et le français). Copie des CNIE et passeports pour les deux conjoints ; Certificat de conversion à l'Islam pour l'époux non musulman.

Comment faire pour se marier au Maroc ?

Pour se marier sur le territoire marocain avec un citoyen marocain, il faut obtenir la permission des autorités locales. Pour ce faire, vous devez en faire la demande auprès du procureur du Roi. Vous devez d'abord consulter l'Adoul, ou un officiant, qui officiera votre mariage.

Pourquoi transcrire un acte de mariage ?

Elle est indispensable pour la déclaration de naissance des enfants ; Elle est obligatoire si le conjoint étranger souhaite obtenir la nationalité française par déclaration ; Elle rend le mariage d'un Français célébré par une autorité étrangère opposable aux tiers en France.

Qui délivre le certificat de capacité de mariage ?

Le certificat de capacité à mariage est à retirer uniquement par le conjoint français au service de l'état civil du Consulat.