:

Pourquoi Venise est une puissance militaire ?

Table des matières:

  1. Pourquoi Venise est une puissance militaire ?
  2. Quels sont les avantages qu'offre l'Empire byzantin à Venise ?
  3. Comment s'exprime la puissance militaire de Venise ?
  4. Comment Venise s'enrichit ?
  5. Comment Venise Parvient-elle à construire un empire commercial ?

Pourquoi Venise est une puissance militaire ?

Dès le début de son histoire Venise part à la conquête de la mer, cette cité est donc composée d'une flotte de Galères extrêmement développée et très efficace. ... Grâce à cette puissance maritime, Venise va pouvoir se déplacer de manière efficace sur les eaux et devenir une très grande puissance guerrière.

Quels sont les avantages qu'offre l'Empire byzantin à Venise ?

Le privilège du commerce avec le Saint-Empire en combinaison avec le contrôle de l'Adriatique représente le pendant occidental de la Bulle d'or de l'empereur de Byzance de 992, qu'ont suivi d'autres privilèges commerciaux. Venise est alors privilégiée à l'est comme à l'ouest.

Comment s'exprime la puissance militaire de Venise ?

L'Arsenal de Venise est situé dans le quartier du Castello dont il occupe une grande partie ; c'est un lieu de chantiers navals. Il a été pendant des siècles le cœur de la puissance militaire et économique de Venise; en effet, c'est ici qu'étaient fabriquées les flottes militaires et marchandes de la Sérénissime.

Comment Venise s'enrichit ?

La ville de Venise s'enrichit grâce aux marchandises qui y sont vendues aux ports de Syrie, de Crimée et d'Égypte. ... Les bateaux marchands, mêmes étrangers, circulant dans l'Adriatique doivent faire escale à Venise ; Cette ville se réserve à vendre, à elle seule, des aliments comme le sel.

Comment Venise Parvient-elle à construire un empire commercial ?

Réponse : Grâce au commerce du sel, puis au dynamisme commercial vers la Méditerranée orientale, la ville a connu une forte croissance.