:

Pourquoi je reporte tout au lendemain ?

Table des matières:

  1. Pourquoi je reporte tout au lendemain ?
  2. Pourquoi lutter contre la procrastination ?
  3. Pourquoi la procrastination ?
  4. Pourquoi je Procrastine autant ?
  5. Comment procrastiner intelligemment ?
  6. Comment arrêter de procrastiner livre ?

Pourquoi je reporte tout au lendemain ?

Des chercheurs de l'université DePaul, à Chicago, ont trouvé des liens entre la procrastination et le manque de confiance. Un lien logique, en somme: les personnes ayant le moins confiance en elles auraient tendance à se montrer défaitistes, et donc à remettre leurs tâches à plus tard par peur de les rater.

Pourquoi lutter contre la procrastination ?

Au niveau chimique dans le cerveau, la procrastination, déclenche les mêmes mécanismes que l'addiction. On prend beaucoup de plaisir dans la gratification immédiate au lieu de faire ce qui est important mais difficile.

Pourquoi la procrastination ?

On trouve généralement trois raisons à la procrastination : – la tâche n'est pas plaisante ou n'est pas intéressante ; – vous craignez d'échouer ; – vous ne savez pas par où commencer.

Pourquoi je Procrastine autant ?

La peur de l'échec est une des causes principales de la procrastination. Le procrastinateur a souvent peur de ne pas être à la hauteur, et c'est pour cela il n'arrête pas de repousser sa réalisation. Toutefois, assez fréquemment, il n'admet pas qu'il a peur d'échouer.

Comment procrastiner intelligemment ?

Comme toute habitude, il est important de comprendre les éléments qui la composent afin de pouvoir la changer. Mais la plupart des procrastinateurs n'agissent pas ainsi… ils vont plutôt (face à la procrastination) se dire: Demain, j'aurai plus d'énergie, je me sentirai mieux, je me sentirai prêt.

Comment arrêter de procrastiner livre ?

Diane Ballonad Rolland propose un programme en 21 jours pour apprendre à dégager l'essentiel de l'accessoire et à mieux gérer nos priorités sans les remettre au lendemain. 21 jours pour faire de la place pour ce qui est important pour vous. Des exercices pour retrouver le goût d'agir et reprendre confiance.