:

Quel poids de pintade pour 6 personnes ?

Table des matières:

  1. Quel poids de pintade pour 6 personnes ?
  2. Quel est le poid d'une pintade ?
  3. Quel est le prix au kilo d'une pintade ?
  4. Quel poids de pintade pour 8 personnes ?
  5. Où trouver des pintade ?
  6. Comment faire l'élevage de pintade ?
  7. Quel goût à la pintade ?
  8. Comment différencier une pintade mâle d'une femelle ?
  9. Quel poids de poulet pour 5 personnes ?
  10. Quelle volaille pour 5 personnes ?
  11. Où trouver des cuisses de pintade ?

Quel poids de pintade pour 6 personnes ?

Pour 6 personnespoids moyen en prêt à cuire : 2,2 à 2,8 kg. Cuisson : au four th. 6 (180°C), 15 mn par 500 g – si farci, compter 15 mn supplémentaires. Cuisson : au four th.

Quel est le poid d'une pintade ?

Le poids, pour une pintade entière doit se situer entre 1,2 kilo et 1,6 kilo. Comptez environ 120 g par personne. Préférez une pintade fermière, qui vous révélera mieux les qualités gustatives de cette volaille. Elle est vendue en découpe, entière ou effilée, c'est-à-dire découpée en tranches très fines.

Quel est le prix au kilo d'une pintade ?

Prix Pintade fermière Label Rouge
Coupe / piècePoids totalPrix / Kg
1 pièceentre g15.65€/Kg

Quel poids de pintade pour 8 personnes ?

1 poularde (non farcie) de 3 kg nourrira 8 personnes. 1 pintade de 2 kg c'est bien pour 6 personnes. 1 poulet fermier de 1.5 kg pour 4 à 6 personnes. 1 poulet fermier de de 2 kg pour 6 à 8 personnes.

Où trouver des pintade ?

Pour trouver notre belle volaille, rendez-vous chez votre boucher ou au sein de vos grandes surfaces habituelles aux rayons libre-service ou traditionnel. Si toutefois, vous n'en trouvez pas, n'hésitez pas à en faire la demande auprès de votre magasin ou de votre boucher !

Comment faire l'élevage de pintade ?

La pintade certifiée est élevée pendant 82 jours minimum. La densité d'élevage au m2 est de 15 pintades. Les volailles grandissent dans des poulaillers dont la surface est recouverte de litière et aménagés avec des perchoirs.

Quel goût à la pintade ?

La pintade est un peu plus petite qu'une poule et appartient à la famille du gibier. La viande de pintade est aromatique, brune et légèrement rougeâtre. Préparée correctement, elle est très tendre et est considérée à juste titre comme un mets raffiné. Le goût de la pintade rappelle celui du faisan ou de la perdrix.

Comment différencier une pintade mâle d'une femelle ?

Elle a une petite tête dégarnie, surmontée d'un casque et avec un barbillon de chaque côté du bec. Mâles et femelles se ressemblent : les barbillons du mâle sont plus détachés de la tête et plus développés que ceux de la femelle, plutôt plats et davantage arrondis.

Quel poids de poulet pour 5 personnes ?

1 poulet fermier de 1.5 kg pour 4 à 6 personnes. 1 poulet fermier de de 2 kg pour 6 à 8 personnes. 1 magret de canard pour 2 personnes (ou pour 1 si vous êtes très gourmand, ou à la limite 3 magrets pour 4 personnes) 1 canard de 2 kg pour 4 à 6 personnes.

Quelle volaille pour 5 personnes ?

Le choix est fortement impacté par le nombre de personnes invitées pour l'occasion. Si vous êtes 6 et plus, tournez-vous vers une dinde, un chapon ou une oie. Si vous êtes 6 ou moins, préférez une poularde ou une pintade.

Où trouver des cuisses de pintade ?

Carrefour Cuisse de Pintade Frais 2 Pièces 0.366 kg | Carrefour Site.