:

Comment s'entraîner pour le vélo de route ?

Table des matières:

  1. Comment s'entraîner pour le vélo de route ?
  2. Comment progresser en vélo débutant ?
  3. Comment bien progresser en vélo de course ?
  4. Comment aller plus vite en vélo de route ?
  5. Est-ce que le vélo est bon pour maigrir ?

Comment s'entraîner pour le vélo de route ?

L'entraînement spécifique consiste à réaliser des exercices répétés au cours d'une même sortie, appelés Interval Training. Ces exercices consistent en des enchaînements d'intensités différentes et de récupération. Donc, 1mn à 96% de votre FCmax puis 4mn à 85/90% de votre FCmax, le tout à répéter 9 fois.

Comment progresser en vélo débutant ?

L'objectif c'est de développer vos capacités d'endurance, en roulant à faible intensité mais longtemps. Commencez par une sortie d'1h ou 1 h 30 puis augmentez progressivement au fil des semaines de 15′. A ces séances d'endurance, vous pouvez ajouter un travail en vélocité.

Comment bien progresser en vélo de course ?

Soyez réguliers à l'entraînement. Au moins 3 entraînements par semaine pour développer les qualités et 2 par semaine pour les entretenir. En outre, si vous avez vraiment peu de temps, il est préférable de réaliser 3 séances très courtes qualitatives plutôt qu'une seule séance longue.

Comment aller plus vite en vélo de route ?

Pour aller plus vite en vélo, tu peux essayer d'être plus aérodynamique. Tu peux y arriver en réduisant la résistance de l'air ou la traînée. Par exemple, place la partie supérieure de ton corps plus bas, près de ta bicyclette. Comme ça, tu auras moins de particules d'air à repousser au fur et à mesure que tu avances.

Est-ce que le vélo est bon pour maigrir ?

Vous déplacer à vélo est un excellent moyen de brûler des calories et d'affiner votre silhouette car il tonifie l'ensemble de vos muscles sans pour autant les brusquer. Selon le temps et l'intensité de votre parcours à vélo, vous pouvez dépenser entre 4 calories environ par séance.